Coiffure Beauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffure Beauté

La beauté au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les poux!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Valérie
Admin
Admin
Valérie


Féminin
Nombre de messages : 5341
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2005

Les poux!!!! Empty
MessageSujet: Les poux!!!!   Les poux!!!! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2005 - 1:35

LA PEDICULOSE

Mieux connaître les poux

Les poux se nourrissent de sang, c’est pourquoi on les trouve toujours à proximité du cuir chevelu .

Très prolifique, une femelle peut pondre entre 150 et 300 oeufs - les lentes - à un rythme d’une dizaine par jour .

Les lentes sont très solidement fixées à quelques millimètres du crâne.

Il suffit de 8 à 10 jours pour que la lente devienne un pou.

De nombreuses études ont montré la résistance croissante du poux aux produits chimiques.


Attention aux idées reçues

Les poux apprécient autant les cheveux propres que sales, les cheveux colorés que les couleurs naturelles.

Les poux nagent très bien et peuvent se transmettre à la piscine.

Une lente décollée du cheveu n’est pas capable de se re-fixer sur un autre support.

Une lente fixée à plus de 1 centimètre du crâne est certainement vide ou morte, mais ce n’est pas une raison pour l’y laisser !



Une élimination totale des poux

Pour être efficace, la lutte contre les poux doit être intégrale.

D'une part, les poux doivent être détruits en utilisant les produits les plus performants du marché.

D'autre part, les lentes doivent être retirées en utilisant un peigne à dents fines.


Les traitements consistent en une application méthodique d'insecticides sur le corps, les cheveux, les vêtements et la literie.

Les plus utilisés sont l'hexachlorure de gamma-benzène (lindane), les dérivés du pyrêthre (perméthrine, ...) , le malathion, ...Le DDT n'est plus utilisé pour des raisons environnementales.



En prevention, mélanger 200 ml de vinaigre d'alcool à 100 gouttes d'huile essentielle de lavande fine. Massez le cuir chevelu avec ce mélange.


Pediculus capitis : pou de tête, responsable de la pédiculose du cuir chevelu

Les poux de tête sont retrouvés sur le cuir chevelu et les lentes à la base des cheveux.

Ils font environ 2 mm de long, possèdent 3 paires de pattes et sont gris.

Les lentes font environ 1 mm, sont blanchâtres et operculées, solidement fixées au cheveu.

Elles sont plus fréquemment retrouvées que les poux.




Les poux!!!! Pou3nb
Pou
Les poux!!!! Pouxoeufscheveuxed4ij
Lente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauty-island.forumactif.com
Angie
Invité




Les poux!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux!!!!   Les poux!!!! Icon_minitimeMer 28 Sep 2005 - 14:49

Les poux!!!! Smiles_2 Moi qui m'étais colorée les cheveux exprès !!!
J'en ai pas encore mais je cotoie des enfants et ça vire à l'obsession d'en attrapper ! LOL

Bon... si ça arrive je testerai le remède "grand-mère" conseillé dans un autre forum :

Un truc de grand-mère hyper efficace pour se débarrasser des poux et tuer les lentes: la naphtaline! Et oui. Il faut écraser une ou deux boules ( suivant la longueur des cheveux) dans de l'huile ( n'importe laquelle) et l'appliquer avant le shampoing. Ne pas laisser poser car c'est un peu agressif comme traitement. Pour l'odeur, très forte, à vous d'utiliser des produits capillaires qui sentent bon!! Pour éviter tout retour, pensez à une petite giclée de vinaigre d'alcool 1 fois par semaine, après le shampoing.

Voilà !
Enfin ... Entre le côté "agressif" et l'odeur ... Je ne sais pas si je m'y risquerai vraiment ... Les poux!!!! 1667
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Admin
Admin
Valérie


Féminin
Nombre de messages : 5341
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2005

Les poux!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux!!!!   Les poux!!!! Icon_minitimeMer 28 Sep 2005 - 23:00

coucou,

je trouve personnellement que le faite d'avoir les cheveux colorés repoussent un peu ces sales betes, en 15 ans de metier je n'en ai jamais attrapé, au contacts des clients qui en avaient.

val
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauty-island.forumactif.com
lara
Invité




Les poux!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux!!!!   Les poux!!!! Icon_minitimeVen 30 Sep 2005 - 20:07

le pétrole fonctionne bien aussi, mais vive les odeurs...
Revenir en haut Aller en bas
soph
Invité




Les poux!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux!!!!   Les poux!!!! Icon_minitimeMer 4 Jan 2006 - 18:23

bonjour,

et bonne année a tous,

pour les poux je ne sais pas si c'est la recette miracle je mets de l'extrait de lavande a ma fille ,c'est un filon que je tiens de ma tante qui a un salon de coiffure pour l'instant pas de poux ,a voir je ne l'utilise que depuis sept
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poux!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux!!!!   Les poux!!!! Icon_minitimeMer 4 Jan 2006 - 22:47

Les poux!!!! A108 rien que de lire le texte, ca me gratte!!! Surprised
haaa, les sales bestioles!!! c'est horrible!!! Les poux!!!! Smiley20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poux!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux!!!!   Les poux!!!! Icon_minitimeMer 4 Jan 2006 - 22:49

Val, une questions...Pourquoi ce sont tres souvent les enfants qui en ont?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poux!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux!!!!   Les poux!!!! Icon_minitimeMer 4 Jan 2006 - 23:20

Peut etre parce qu'à l'ecole il y a une forte population, et que leur affaire sont plus ou moins mélangées. non? lol
Ma soeur en avait sans arret quand elle etait petite cetait chiant yavais rien à faire..je me traitais en meme temps pour pas le choper..Pourtant on lui en a fait des soins et des soins et on pouvait pas sen débarasser
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Admin
Admin
Valérie


Féminin
Nombre de messages : 5341
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2005

Les poux!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux!!!!   Les poux!!!! Icon_minitimeMer 4 Jan 2006 - 23:40

soph a écrit:
bonjour,

et bonne année a tous,

pour les poux je ne sais pas si c'est la recette miracle je mets de l'extrait de lavande a ma fille ,c'est un filon que je tiens de ma tante qui a un salon de coiffure pour l'instant pas de poux ,a voir je ne l'utilise que depuis sept

tout a fait , c'est un excellent repulsif :/3:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauty-island.forumactif.com
Valérie
Admin
Admin
Valérie


Féminin
Nombre de messages : 5341
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2005

Les poux!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux!!!!   Les poux!!!! Icon_minitimeMer 4 Jan 2006 - 23:46

Divinora a écrit:
Val, une questions...Pourquoi ce sont tres souvent les enfants qui en ont?


en fait , il y a plusieures explications, celle de lilah est juste, puis les enfants ont une odeur differente et les poux aiment leur peau fine et tendre Confused .... le sang y est aussi pour beaucoup, on dit " il a une tete a poux" mais en fait c'est le sang Smile .....

j'ai vu des adultes avec des poux , ca fait tres bizarre , ce n'est pas tres courant ......


ca n'a rien de sale , les poux sont attirés par les tetes propres .

je n'ai jamais eu peur de ces p'tites betes , j'ai plus peur des moustiques :shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauty-island.forumactif.com
Invité
Invité




Les poux!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux!!!!   Les poux!!!! Icon_minitimeMer 4 Jan 2006 - 23:48

Oui ou des guèpes :/6: lol
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Admin
Admin
Valérie


Féminin
Nombre de messages : 5341
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2005

Les poux!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux!!!!   Les poux!!!! Icon_minitimeMer 4 Jan 2006 - 23:51

Lilah a écrit:
Oui ou des guèpes :/6: lol

ah ben moi je les fuis , je suis allergique Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauty-island.forumactif.com
Invité
Invité




Les poux!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux!!!!   Les poux!!!! Icon_minitimeMer 4 Jan 2006 - 23:54

Ma pauvre Confused
Jimagine que tu dois avoir peur à chaque fois. Moi dans le sens de la trouille lol jai peur des guèpes, taons, et je stress à la mer car jai peur de me faire piquer par les vives Les poux!!!! A108 Les poux!!!! A108 ..je me suis fait piquée une fois plus jeune et la douleur est assez "vive" cest le cas de le dire :/6:
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Admin
Admin
Valérie


Féminin
Nombre de messages : 5341
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2005

Les poux!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux!!!!   Les poux!!!! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2006 - 0:03

de toute facon je deteste tout ce qui pique :shock: Les poux!!!! Smiley17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauty-island.forumactif.com
Invité
Invité




Les poux!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux!!!!   Les poux!!!! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2006 - 0:30

Moi aussi..Sauf mon homme Les poux!!!! Smiley_7 Les poux!!!! Smiley_7 Les poux!!!! Smiley_7 Les poux!!!! C008 En ce moment il pique flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poux!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux!!!!   Les poux!!!! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2006 - 2:33

merci pour ces explications! Les poux!!!! Merci

Les poux!!!! A066
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poux!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux!!!!   Les poux!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poux!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alertes aux poux
» MOI DES POUX? je vais tuer!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coiffure Beauté :: LES ENFANTS :: Le coin des zouzous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser