Coiffure Beauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffure Beauté

La beauté au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Devenir coiffeuse ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Devenir coiffeuse ? Empty
MessageSujet: Devenir coiffeuse ?   Devenir coiffeuse ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2005 - 22:15

Je voulais savoir comment devenir coiffeuse en fait... normalement il faut arrêter après la troisième je crois ?? je suis actuellement en 1ère L et je suis plus sûre de rien donc voilà jme renseigne.. merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Admin
Admin
Valérie


Féminin
Nombre de messages : 5341
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2005

Devenir coiffeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir coiffeuse ?   Devenir coiffeuse ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2005 - 23:46

coucou,

tu as kel age?
tu envisageais de fairekoi comme boulot ?
la coiffure te plait ?

val
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauty-island.forumactif.com
Invité
Invité




Devenir coiffeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir coiffeuse ?   Devenir coiffeuse ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2005 - 14:22

j'ai 16 ans Wink
je voulais faire genre une école de commerce, une fac LEA ou la CELSA à Paris (école de journalisme entre autre et rapport avec les médias) ou partir un an à l'étranger après l'obtention de mon bac.
Mais j'adore vraiment tout ce qui touche à la coiffure, c'est vraiment une passion pour moi les colorations, les coupes etc Devenir coiffeuse ? Smiles10
Ca me plairait beaucoup de me réorienter là dedans, vraiment, j'adore la créativité, la coiffure pour moi c'est de l'art !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Admin
Admin
Valérie


Féminin
Nombre de messages : 5341
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2005

Devenir coiffeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir coiffeuse ?   Devenir coiffeuse ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2005 - 15:43

coucou,

16 ans c'est l'age idéale pour faire un apprentissage de coiffure, bon pour cette année ca risque de faire court, koi que tu peux toujours trouver un patron pour les 2 ans a venir.

si tu souhaites vraiment faire ce metier, pour la rentrée prochaine, commence a chercher un salon qui pourrait te prendre en apprentissage pour 2 ans pour passer ton CAP mixte.

ensuite tu as encore 2 ans, si tu le souhaites, pour preparer ton brevet professionnel ( equivalent BAC pro).

voila, d'autres questions ? n'hesites pas

bisous
val
Devenir coiffeuse ? 3812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauty-island.forumactif.com
Invité
Invité




Devenir coiffeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir coiffeuse ?   Devenir coiffeuse ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2005 - 17:21

bonjour val! moi je suis en 1ère stg dans un licée générale et je compte passer mon bac puis ensuite faire un cap + éventuellement un bac pro coiffure. le cap se fait en 1 an si on fait ensuite un bac pro?
j'aurai 18 ans quand j'irai en école de coiffure. Peut être que je le ferai en alternance tu en penses quoi? j'espèrer que tu sauras m'aider bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir coiffeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir coiffeuse ?   Devenir coiffeuse ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2005 - 21:17

ah j'ai oublié un petit quelque chose, j'aimerai peut être aussi acheter mon propre salon de coiffure pour cela quels diplomes sont nécessaires? je crois qu'il faut un BM mais je ne sais pas du tout ce que cela veut dire... ça se fait après le bac pro?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Admin
Admin
Valérie


Féminin
Nombre de messages : 5341
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2005

Devenir coiffeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir coiffeuse ?   Devenir coiffeuse ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2005 - 23:17

coucou eva,

alors dans la coiffure il y a 3 diplomes:

- le CAP qui est obtenu en 1 ou 2 ans par la voix de l'apprentissage ou en ecole privée de coiffure.

- le BP ( brevet professionnel et non bac pro ) qui est obtenu en 1 ou 2 ans par l'apprentissage ou l'école de coiffure.

- le BM ( brevet de maitrise ) en 1 an



Pour passer le CAP ou le BP en 1 an , il faut avoir obtenu la partie ecrite lors d'un autre diplome, et maitriser quelques techniques de coiffure.

je le conseille plutot en 2 ans pour etre au top dans le metier.

pour ouvrir son salon de coiffure, il faut le brevet professionnel, le brevet de maitrise est demandé pour l'enseignement en CFA ou en ecole.

en ce qui concerne la formation en apprentissage ou en école, tout dépend du maitre d'apprentissage ou de l'ecole et ensuite de la motivation de l'apprenti, les 2 peuvent etre tres bien ,comme etre tres mauvais!!!

voila j'espere avoir repondu a tes questions.

bisous

val

Devenir coiffeuse ? A066
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauty-island.forumactif.com
Invité
Invité




Devenir coiffeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir coiffeuse ?   Devenir coiffeuse ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2005 - 9:48

coucou! merci valérie! donc j'ai pas trop compris il faut choisir entre ces trois ou alors faire un CAP puis un breuvet professionel?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Admin
Admin
Valérie


Féminin
Nombre de messages : 5341
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2005

Devenir coiffeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir coiffeuse ?   Devenir coiffeuse ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2005 - 14:49

coucou,

tu passes d'abord ton CAP et ensuite ton BP, tu ne peux pas faire le BP si tu n'a pas ton CAP.

val Devenir coiffeuse ? A066
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauty-island.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Devenir coiffeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir coiffeuse ?   Devenir coiffeuse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir coiffeuse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche coiffeuse a domicile dans le 67
» LadyBoo Futur Coiffeuse ?
» Coiffeuse de Haute Savoie ...
» permanente cherche coiffeuse et conseils!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coiffure Beauté :: DISCUTONS ENSEMBLES :: Forum libre ( ici on parle de tout )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser