Coiffure Beauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffure Beauté

La beauté au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le henné

Aller en bas 
AuteurMessage
Clochett
Invité




le henné Empty
MessageSujet: le henné   le henné Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 13:13

le henné est un produit 100% naturel, qui nourrit vos cheveux et en plus donne de jolis reflets suivant la teinte choisie!!
Revenir en haut Aller en bas
princess
Invité




le henné Empty
MessageSujet: Re: le henné   le henné Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 17:44

Même si on applique un hénné incolore on obtient également de très jolis reflets ^^ car il fait ressortir les reflets naturels de notre cohevelure et en effet il nourrit et donne de très beaux cheveux s'il est utilisé réguliérement en soin!

Etant d'origine marocaine ma grand mère utilise les bons vieux soins faits maison (elle mélange le hénné a de l'huile d'argan et elle laisse poser quelques heures voire tout la nuit) et vous pouvez me croire quand elle m'a mis du hénné incolore j'était subjuguée!lol Je n'arrétais pas de toucher mes cheveux tous doux et de regarder dans le miroir les beaux reflets! Embarassed
J'ai hate de recommencer mais cette fois je mettrais peut etre du hénné pour changer ma couleur naturelle! :santa:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le henné Empty
MessageSujet: Re: le henné   le henné Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 0:08

le henné Smiley_8 Les filles! le henné A066
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le henné Empty
MessageSujet: Re: le henné   le henné Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 0:12

Nempeche il ne faut pas oublié de ne JAMAIS faire une coloration peu de temps après un hénné !
Revenir en haut Aller en bas
Clochett
Invité




le henné Empty
MessageSujet: Re: le henné   le henné Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 0:51

tu as raison, il faut toujours le dire au coiffeur car ils aiment pas çà!!
Revenir en haut Aller en bas
princess
Invité




le henné Empty
MessageSujet: Re: le henné   le henné Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 0:58

c'est clair ca tient carrément pas mais bon après un henné incolore ca peut passer j'avais fait des méches quelques temps après un hénné incolore et elle ont bien tenu ^^

Cette discussion m'a donné envie de retenter le henné! Seulement cette fois je pense que je vais le laisser plus longtemps pour colorer un peu mes cheveux et puis tant pis pour les méches que j'avais l'intention de (re)faire le henné 3812

Recette du henné

Pour les cheveux : temps de repos 1 heure maximum

- poudre de henné + eau tiède jusqu'à obtention d’une pâte lisse

Il est possible d’avoir d’autres teintes en mélangeant d’autres produits avec la poudre du henné :

Châtain foncé : poudre de henné + eau tiède + écorce de grenadine séchée et moulue

Châtain avec des reflets clairs : poudre de henné + eau tiède + un sachet de nescafé + 1 jaune d’œuf

Roux : poudre de henné + eau tiède + poudre rouge d’Aâkar el fassi (poudre rouge utilisée jadis et encore aujourd'hui dans les petits villages en tant que rouge à lèvres, fard à joue et aussi pour d'autres utilisations ainsi que le henné)

Eclaircissement de la couleur de cheveux : poudre de henné + eau tiède + fleurs de camomille séchées et moulues


Petite question j'ai des méches miel sur des cheveux chatains foncés vous avez une idée de ce que ca pourrait donner? Les méches vont elles etre toujours plus claires que le reste des cheveux??

Merci bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le henné Empty
MessageSujet: Re: le henné   le henné Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 13:02

Est ce que le hénné de desseche pas les pointes? Car j'ai les cheveux très longs et j'aimerais leur donner un petit peu de volume en faisant un hénné neutre mélangé avec une huile (germe de blé certainement), mais je ne voudrait pas abimer les pointes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le henné Empty
MessageSujet: Re: le henné   le henné Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 4:39

Je colore mes cheveux, mes ces recettes me semble vraiment naturelles et j'ai le gout d'essayer !

J'ai les cheveux brun fonce colores, est ce que je peux tenter quand meme la coloration chatain fonce?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le henné Empty
MessageSujet: Re: le henné   le henné Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 13:50

et ou on peut trouver du henné ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le henné Empty
MessageSujet: Re: le henné   le henné Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 23:43

Comme le henne m'interressait beaucoup, j'ai fait une petite recherche la dessus.

- Le henne n'abimera pas les pointes, au contraire, il va faire que du bien!

- On peut obtenir du noir en le melangeant avec du henne "indigo" et d'autre ton avec divers ingredients.

- Il est tres important de comprendre que le henne peut reagir avec les colorations chimiques !!! Vous pouvez avoir des cheveux VERTS. Il est recommande de faire des test pour voir de quoi notre tete va avoir l'air!

- Les test: Le plus facile est de prendre des cheveux de votre brosse a cheveux et de les teindre, varier le temps, les ingredients.. etc. Vous pouvez alors voir comment vos cheveux seront apres le henne.

- On peut trouver du henne dans les bon magasins d'aliments naturels ou d'Inde (le henne vient de l'inde).

Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas ! Je compte faire ma prochaine teinture avec du henne, je commence donc a prendre mes cheveux des aujourd'hui ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le henné Empty
MessageSujet: Re: le henné   le henné Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 20:18

coucou tout le monde

alors moi aussi je suis tenté surtout pour eclairsissement des cheveux
avant j'avais les cheveux chatins trés clair mais avec le temps ils ont foncé et j'aimerais bien qu'ils redeviennent comme avant
mais ma mére ma dit si je met du hénné mes cheveux deviendront rouge

donc est ce que je dois prendre du hénné incolore pour la melanger avec la camomille séché ou peut importe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le henné Empty
MessageSujet: Re: le henné   le henné Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 6:01

Narge: En effet, tes cheveux risque de devenir rouge, et on ne peut eclaicir des cheveux avec du henne! On peut les foncir en ajoutant de la poudre "indigo", rendre brunette ou cheveux noir.
Revenir en haut Aller en bas
princess
Invité




le henné Empty
MessageSujet: Re: le henné   le henné Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 15:32

non on peut aussi les éclaircir ou du moins leur donner des reflets clairs!!! Je le sais paske je l'ai fais moi mm!
Il faut ajouter de la camomille séchée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le henné Empty
MessageSujet: Re: le henné   le henné Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 19:12

princesse_sarah a écrit:
non on peut aussi les éclaircir ou du moins leur donner des reflets clairs!!! Je le sais paske je l'ai fais moi mm!
Il faut ajouter de la camomille séchée!

Ok, mais on ne peut rendre blonde une brunette, avec du "vrai" henne(celui qu'on achete en poudre, en vrac, et non d'une marque quelconque).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le henné Empty
MessageSujet: Re: le henné   le henné Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 0:27

Bon ! J'ai tenter le henne, et franchement, je suis deja une adepte, adieu les coloration chimique !!

Mes cheveux sont doux, ils brillent au soleil et je sens deja la pointe moins cassee ! Wow!

J'ai fait une recette tres simple, donc, du henne + le jus de 3 citrons presse. J'ai brasser, mis le tout au four(la plus basse temperature) 10-15 minute pour laisser le "lawsone" agir et ensuite j'ai mit dans mes cheveux. Je n'ai laisser que une heure, pour ne pas trop faire de changement ! En plus, j'en ai manquer un peu donc je voulais pas trop que ca paraisse!

Je pense deja a aller m'acheter du "indigo", pour me faire soit une teinture brune ou des meches noires!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le henné Empty
MessageSujet: Re: le henné   le henné Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 20:25

J'utilise du henné neutre (qui ne colore pas). Comme il peut un peu dessecher les cheveux, je rajoute d'autres ingredients:
- huile de germe de blé ou argan
- yaourt ou creme fraiche
- jaune d'oeuf

Apres vous pouvez mettre des huiles differentes moi ce sont mes 2 preferees. Depuis peu je mets egalement un peu de phytokeratine c'est super pour les nourrir et la brillance.

Prochain henne dans peu de temps d'ailleurs ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le henné Empty
MessageSujet: Re: le henné   le henné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le henné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coiffure Beauté :: BEAUTE DES CHEVEUX :: Soins du cheveu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser