Coiffure Beauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffure Beauté

La beauté au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Envies compulsives de manger

Aller en bas 
AuteurMessage
princess
Invité




Envies compulsives de manger Empty
MessageSujet: Envies compulsives de manger   Envies compulsives de manger Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 20:44

C'est bizarre mais il m'arrive quelques fois d'avoir des envies de manger atroces! En ayant pris un bon repas j'ai quand même envie de manger même si j'aurais tendance à appeler ce se goinfrer enfin pas jusque là mais presque!
Je mange tout ce qui peux me tomber sous la main dans ces moments (en général des conneries) et je n'arrive pas à m'arreter. Parfois, je mange tout en étant dégoutée de ce que je manges!
C'est affreux Sad
Le pire c'est que ca m'as fait prendre du poids que je n'arrives pas à reperdre (environ 3-4 kgs)
Vous n'auriez pas des conseils pour lutter contre ca ou pour que ca s'arrete tout simplement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envies compulsives de manger Empty
MessageSujet: Re: Envies compulsives de manger   Envies compulsives de manger Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 22:27

c'est sans doute la boulimie, tu devrais en parler a qlq de calé dans ce domone, nutritionniste...car manger quand cela nous degoute et nous goinfrer ce n'est pas normal tu sais, mais tu peux en parler ca aide!

parfois quand j'ai faim (si j'ai sauté un voire 2repas dans la journée) et que je tremble et que j'ai des chutes de tension je me rue sur tout ce que je trouve, la dernière fois c'etait en fevrier on rentrait chez mon homme et comme d'hab on passe devant la boulangerie (delicieuse dailleurs!) je me suis enfilé de suite 1boule de berlin, 1eclair au moka, 1morceau de tarte bresilienne et une couque au chocolat, t'imagines! mais bon j'etais affamée, mes jambes tremblaient....

tu dois manger a ta faim, et si tu manges entre les repas mange plutot quelques fruits, une tartine beurée a la confiture (et pas 2cm de nutella), des petites gaufrettes tendres avec une tasse de café. Il est preferable de prendre +sieurs repas dans la journée, 5/6 c'est bien
petit dejeuner quand tu te lèves pour aller au boulot café+tartines beurrées mais du salé
un petit dix heures au boulot, kellogs, fruits, yagourt
a midi un sandwich ou un repas tout depend de ton emploi du temps
a 4heures un café avec tartines grillées, confiture...
vers 7h ton repas du soir manger leger
avant d'aller dodo un fruit ou un yogurt kellogs...qqch de sain qui calle un peu

manger entre les repas n'est pas interdit, mais manger des conneries oui! Envies compulsives de manger Smiles_9 dis toi qu'un fruit ou autre c'est bien meilleur qu'un chacha!
aller courage Envies compulsives de manger 3812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envies compulsives de manger Empty
MessageSujet: Re: Envies compulsives de manger   Envies compulsives de manger Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 23:23

princesse_sarah a écrit:
C'est bizarre mais il m'arrive quelques fois d'avoir des envies de manger atroces! En ayant pris un bon repas j'ai quand même envie de manger même si j'aurais tendance à appeler ce se goinfrer enfin pas jusque là mais presque!
Je mange tout ce qui peux me tomber sous la main dans ces moments (en général des conneries) et je n'arrive pas à m'arreter. Parfois, je mange tout en étant dégoutée de ce que je manges!
C'est affreux Sad
Le pire c'est que ca m'as fait prendre du poids que je n'arrives pas à reperdre (environ 3-4 kgs)
Vous n'auriez pas des conseils pour lutter contre ca ou pour que ca s'arrete tout simplement Sad

Essaie de voir à quels moments tu as ces fringales ? c'est pas tous les jours ?
Si c'est quand tu n'as pas beaucoup mangé la journée c'est comme Wendy dit. L'idéal est de ne jamais avoir faim et ne pas rester plus de 3-4h sans manger un petit truc...ex. un fruit, un yaourt.

Moi j'ai ces envies de manger à un moment bien précis, mais je sais reconnaître lequel et c'est tout à fait normal, 1 semaine avant d'être réglée je bouffe n'importe quoi, sucré, salé ! alors qu'habituellement je n'ai aucune fringale entre les repas.
Alors essaie d'abord de voir à quel moment tu as ces envies de manger...ou si c'est quand tu n'as rien à faire...parfois c'est pour combler un ennui ou grignotage devant la télé ...ect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envies compulsives de manger Empty
MessageSujet: Re: Envies compulsives de manger   Envies compulsives de manger Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 1:38

Oui ça a été prouvé que lors du syndrôme pré-menstruel certaines femmes ressentent le besoin de manger plus, de grignoter,etc.
Moi aussi je réagis comme ça, c'est affreux, même après avoir mangé, on sait qu'on a plus faim mais on a quand même envie de manger encore, des sucreries pour ma part. Alors j'essaie de me remplir l'estomac avec des boissons, du thé,etc, et ça marche...un peu!!!
Mais ne t'inquiète pas, tu n'es sans doute pas boulimique, puisqu'apparemment tu n'est pas obsédée par ton poids, tu ne te fais pas vomir, tu ne prends pas de laxatifs etc..
Courage, et j'espère que ça va vite s'arranger..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envies compulsives de manger Empty
MessageSujet: Re: Envies compulsives de manger   Envies compulsives de manger Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 1:42

princesse_sarah a écrit:
C'est bizarre mais il m'arrive quelques fois d'avoir des envies de manger atroces! En ayant pris un bon repas j'ai quand même envie de manger même si j'aurais tendance à appeler ce se goinfrer enfin pas jusque là mais presque!
Je mange tout ce qui peux me tomber sous la main dans ces moments (en général des conneries) et je n'arrive pas à m'arreter. Parfois, je mange tout en étant dégoutée de ce que je manges!
C'est affreux Sad
Le pire c'est que ca m'as fait prendre du poids que je n'arrives pas à reperdre (environ 3-4 kgs)
Vous n'auriez pas des conseils pour lutter contre ca ou pour que ca s'arrete tout simplement Sad

Pareil, grosse envie de manger tout & n'importe quoi, ensuite j'regrette d'avoir bouffé tout ça...
Et quand y'a ces envies, ça tombe toujours sur nutella et compagnie hein ! jamais sur des pommes ou autres....lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envies compulsives de manger Empty
MessageSujet: Re: Envies compulsives de manger   Envies compulsives de manger Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 12:17

Hanlala pitié fini les clichés...Une boulimique n'est pas toujours Obsedée par son poids parfois la pulsion pour la nourriture l'emporte et plus tard avec plein de Kg pris les conneries inverses arrivent...Mais surtout toutes les boulimiques ne se font pas vomir !! on appelle ca meme l'hyperphagie.., ni ne prenne de laxatifs..Il y en a qui mange jusqu'à eclater sans jamais se purger..Ensuite il y a des anorexiques qui mange très peu et selectivement mais elles se font vomir et laxatifs mais dautres non..Faut arréter

Pour ton problème princesse_sarah tous les changements du comportement alimentaire avant de parler durement de boulimie ou anorexie et bien cest une reaction face à un problème psychologique que tu traverses : angoisse scolaire ou autres angoisse, stress, mal être, mal dans son corps,ennui profond, sentiment de solitude ect..et tout le monde fini par ,de toutes facon avec le stress de la vie quotidienne et problemes perso, se goinfrer pour calmer ou combler quelques choses..
Si ca devient par contre constant pendant plusieurs mois là ca sera de la boulimie et avant tous RDV chez un nutritionniste cest un RDV chez un psychologue qui simpose car cest une maladie mentale et si on regle pas le probleme psycho qu'on rencontre tout les à coté ne feront qu'échoué..mais tu nai pas dans ce cas

Sinon jaimerais qu"on arrete de se vanter de sauter plusieurs repas ou tout autres restrictions néfastes et sans raisons (surtout que le corps rattrape de sa diète et stock plus rapidement) rien que par respect pour certaines personnes soit influencables mal dans leur peau qui chercheraient des idées farfelues pour maigrir après tout on ne connait pas la vie des gens ou pour les personnes qui ont souffert un jour de troubles du comportement alimentaire

Bien sur ca doit déranger quasi personne mais moi franchement tout ca me gène

Pour ce qui est des régimes..Cool génial..mais un régime nest pas une solution..Sauf dans des cas bien précis et si la personne a à la base une alimentation equilibrée..Car sinon bravo cest régime à vie qui simpose sous peine de reprendre du poids qui dit regime dit souvent restriction..Mais surtout si je dis ca cest que si on apprend pas à une personne ce qu'est une vraie alimentation sans restriction et equilibrée bin elle reprendra toutes ces mauvaises habitudes (grignotage et autres) apres son régime et le poids ideal qu'elle a atteinte..Et apres avoir repris quelques kg a avoir fait comme avant bin c'est un nouveau régime qui s'annonce et ca fini par un yoyo et régime sans fin..c'est se gacher la vie

Je suis pour une Réeducation alimentaire qui est vitale vu comment on mange mais pas pour les régimes ou à tres court terme ou pour raisons médicales .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envies compulsives de manger Empty
MessageSujet: Re: Envies compulsives de manger   Envies compulsives de manger Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 13:04

Lilah a écrit:
[b]Hanlala pitié fini les clichés...Une boulimique n'est pas toujours Obsedée par son poids parfois la pulsion pour la nourriture l'emporte et plus tard avec plein de Kg pris les conneries inverses arrivent...Mais surtout toutes les boulimiques ne se font pas vomir !! on appelle ca meme l'hyperphagie.., ni ne prenne de laxatifs..Il y en a qui mange jusqu'à eclater sans jamais se purger..Ensuite il y a des anorexiques qui mange très peu et selectivement mais elles se font vomir et laxatifs mais dautres non..Faut arréter

Désolée mais ce ne sont pas des clichés, c'est la définition même de la boulimie présente dans le DSM IV (Diagnostic and statistic manual of mental disorder), dont les symptôtmes sont:

- Absorption, en une période de temps limitée, d’une quantité de nourriture largement supérieure à ce que la plupart des gens absorberaient en une période de temps similaire et dans les mêmes circonstances.
- Sentiment d’une perte de contrôle sur le comportement alimentaire pendant la crise
Comportements compensatoires inappropriés et récurrents visant à prévenir la prise de poids, tels que : vomissements provoqués, emploi abusif de laxatifs, diurétiques, lavements ou autres médicaments ; jeûne ; exercice physique excessif.
Les crises de boulimie et les comportements compensatoires inappropriés surviennent tous deux, en moyenne, au moins 2 fois par semaine pendant 3 mois.
L’estime de soi est influencée de manière excessive par le poids et la forme corporelle.
Le trouble ne survient pas exclusivement pendant des épisodes d’anorexie mentale.
Il existe deux types de boulimie :
- Type avec vomissement ou prise de purgatifs: pendant l'épisode actuel de boulimie, le sujet a eu régulièrement recours aux vomissements provoqués ou à l'emploi abusif de laxatifs, diurétiques, lavements.
- Type sans vomissements ni prises de purgatifs: pendant l'épisode actuel de boulimie, le sujet a présenté d'autres comportements compensatoires inappropriés, tels que le jeûne ou l'exercice physique excessif, mais n'a pas eu régulièrement recours aux vomissements provoqués ou à l'emploi abusif de laxatifs, diurétiques, lavements.


La boulimie est une pathologie du narcissisme, c'est donc lié à l'image corporelle et à l'appréciation de soi.
Maintenant, Princesse Sarah précise que de temps à temps , elle ingurgite plus de nourriture que nécessaire mais ces épisodes arrivent à quasimment tout le monde, à qui ce n'est pas arrivé de compenser par la nourriture? Je n'essaie pas de minimiser le problème mais ça m'énerve les gens qui essaient de mettre des étiquettes à tout le monde. Sous prétexte que les TCA sont à la mode, la personne qui mange un peu plus que de rigueur est boulimique et celle qui est trop mince est forcément anorexique.
La boulimie et l'anorexie sont des maladies mentales très graves, qui doivent être diagnostiquées par un professionnel compétent suite à un examen psychologique ( avec entretien, tests projectifs etc).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envies compulsives de manger Empty
MessageSujet: Re: Envies compulsives de manger   Envies compulsives de manger Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 13:40

Tu contredit quoi dans ce que jai dit car ca reprend la meme chose Mr. Green jai dis qu'une boulimique n'etait pas une personne qui sempifre se fait vomir et prend des laxatifs dans tous les cas ! dans ton dernier topic il est marqué qu'il existe deux types de Boulimie donc cest bien ce que je dis Mr. Green
Et je nai pas dit que princesse_sarah etait une boulimique loin de là Mr. Green jai dit "Tu n'es pas dans ce cas"
Et jai dit tout comme toi juste avant que ca arrivé à tous le monde en détaillant les facteurs déclachants
Mr. Green
Donc ca ne servais à rien de vouloir faire ce genre de topic..Et on ne va pas m'apprendre les TCA.

Tu as dit toi meme Princesse_sarah tu nes pas boulimique car tu nest pas obsédé par ton poids, ne vomis pas et ne prend pas de laxatif CEST ce que jappelle un Cliché même si bien entendu son problème nest pas celui ci

Ensuite jai fais ce topic loin de la contre toi pour ma part ^^ juste pour mettre un terme aux idees recues et demandé à ce qu'on arrete de se vanter de privations dangeureuse pour la santé.
On peut me trouver chiante et lourde mais bon cest comme ca

C'est comme se vanter de se prendre une cuite pour oublier ces problèmes alors que des personnes ont connu l'alcoolisme ou en ont dans leur entourage ou veulent trouver un remede contre leur problème..Il faut juste faire un peu attention à ce qu'on dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envies compulsives de manger Empty
MessageSujet: Re: Envies compulsives de manger   Envies compulsives de manger Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 14:15

Non mais tu dis que ce sont des clichés, ce ne sont pas des clichés mais une réalité. Ensuite tu dis que les boulimiques ne sont pas obsédées par leur corps ms qq part elles le sont quand elles font tout pour ne pas prendre de poids (vomissements,etc), d'autre part, pour moi les TCA sont un refus du corps féminin, de la ressemblance avec la mère. La boulimie ça renvoit à l'oralité, au plaisir en général, ça renvoit au corps, à l'image corporelle, alors bien sûr que les boulimiques sont obsédées par leur corps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envies compulsives de manger Empty
MessageSujet: Re: Envies compulsives de manger   Envies compulsives de manger Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 15:30

Alala t'es assez tétue toi mon Dieu..
Quand je dis cliché cest parce que La boulimie ne se résume pas à s'empifrer vomir et se vider sur des toilettes..Ils y en a qui le font et dautres qui ne font que manger..Comme les anorexiques certaines n'avalent que le strict minimum ou dautres mange peu mais vomissent egalement et se purge..Ca dépend des personnes malades On met pas tout le monde dans le meme panier c'est pas une mode tout le monde ne fait pas la meme chose meme sil y a des constantes.
Ensuite je nai pas dis que les boulimiques netaient pas et jamais préoccupé par leur poids encore moins corps (car je nai jamais employé ce terme si tu me lis bien Mr. Green ) mais que la pulsion alimentaire l'emporte souvent et qu'après intervient ces vomissements ou restrictions une fois le poids pris pour quelques jours apres revirer vers la boulimie pure et tout ca dans un cercle répétitif sans fin..L'anorexie et la boulimie sont etroitement liées et il est facile quand on en est atteint de basculer dans lune ou lautre de ces phases.
Pour finir..toujours rapporter l'anorexie ou boulimie au simple refus de la féménité de son corps ou de vouloir atteindre un corps de déesse cest bien réducteur..Enfin jveux dire par là que ce n'est pas CA qui entraine ce genre de maladie mais d'autres facteurs traumatisants ou bien personnels vis à vis de soit meme (refus de l'échec, se trouver nul, exigence envers soit ect) bien plus graves bien plus profond et bien moins superficiels qui font que ca entraine ce que tu annonces..à savoir le refus de son corps ect ect

ce qui menerve chez toi cest que tu avances des trucs et que tu défini ce type de maladie de facon bien trop simple..A ce qu'on en sait scientifiquement, à ce qui est prouvé, on met tout dans les ptites cases..Cest bien plus complexes que ca, tout est au ressenti, chacun vit ca differemment. Apres il ny a que ceux qui l'ont vraiment traversé qui peuvent affirmer certaines choses sur ce sujet sans pour autant dire pour moi ca sest passé comme ca alors cest comme ca pour tous donc quand on est boulimique on mange on vomis et on prend des laxatifs...on est pas obligé de tout cumulé pour faire de nous une boulimique

Ensuite on peut me trouver chiante de defendre ce sujet, cette cause et ce refus des idées recues et autres conneries ou conseils alimentaires faux, dangeureux et non fondés mais les mots ou erreurs ce ne sont pas moi qui les lancent. Et je ne veux pas qu'on gobe nimporte quoi et qu'on se lance à l'apprenti sorcier Comment perdre 3kg..bin essaye le régime ananas ca marche denfer sur ma cousine ..c'est avec sa santé et ceux des autres qu'on joue même si pour ce topic ce n'est pas ca.

Pour répondre à princesse_sarah je disais qu'il fallait pas sinquieter car ca arrive à tout le monde pour cause de stress, angoisse, ennui, manque ect..mais par contre si ca dur il faudrait chercher plus serieusement d'où vient le problème
Et je te corriger dans le fait que tu dis on n'est pas boulimique tant qu'on mange pas jusque saturation puis qu'on vomit et prend des laxatifs..Il a meme des anorexiques de 80kg du moment que les troubles sont là

Donc voilà je sais ce que disent les dictionnaires ou les livres médicaux mais il y a bien plus concret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envies compulsives de manger Empty
MessageSujet: Re: Envies compulsives de manger   Envies compulsives de manger Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 17:23

Lilah a écrit:
Ensuite jai fais ce topic loin de la contre toi pour ma part ^^ juste pour mettre un terme aux idees recues et demandé à ce qu'on arrete de se vanter de privations dangeureuse pour la santé.
On peut me trouver chiante et lourde mais bon cest comme ca

Je sais très bien que tu ne fais pas ce topic contre moi mais puor aider.. D'ailleurs tu as l'air très investie dans ce sujet..Est ce que ça t'es arrivé à toi aussi ce genre de troubles ?

Lilah a écrit:
Pour finir..toujours rapporter l'anorexie ou boulimie au simple refus de la féménité de son corps ou de vouloir atteindre un corps de déesse cest bien réducteur..Enfin jveux dire par là que ce n'est pas CA qui entraine ce genre de maladie mais d'autres facteurs traumatisants ou bien personnels vis à vis de soit meme (refus de l'échec, se trouver nul, exigence envers soit ect) bien plus graves bien plus profond et bien moins superficiels qui font que ca entraine ce que tu annonces..à savoir le refus de son corps ect

Je suis consciente que les origines sont très diverses et complexes, je suis bien placée pour le savoir, je fais mon mémoire de psychologie sur l'anorexie mentale. Mais je te donne ma théorie à moi, après c'est sûr qu'il y a une multitude de facteurs qui entrent en jeu. Mais le plus souvent chez l'anorexique, on retrouve une peur de grandir (refus d'un corps sexué), le refus de la féminité et de la sexualité qui s'y rapporte, une façon de ne pas entrer en rivalité avec la mère sur le plan libidinal,etc.

Lilah a écrit:
Il a meme des anorexiques de 80kg du moment que les troubles sont là
Ca , je suis désolée, mais c'est franchement impossible!!! Une anorexique est par définition qq'un qui refuse de manger, de prendre du poids,etc donc je doute fortement qu'il puisse exister des anorexiques de 80kgs ou alors ce seraient vraiment des cas exceptionnels...

Enfin, moi non plus, je ne fais pas ce topic contre toi et je ne veux pas me disputer pour ça sur un forum..!
Revenir en haut Aller en bas
princess
Invité




Envies compulsives de manger Empty
MessageSujet: Re: Envies compulsives de manger   Envies compulsives de manger Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 19:33

Coucou les filles! Je vous remercie tout d'abord pour toutes vos réponses! Merci beaucoup
Ensuite en effet je ne pense pas etre boulimique mais il m'arrive comme je l'ai it plus haut d'avoir de soudaine envie de manger et dans ces moments c'est vraiment tout et n'importe quoi le pire c'est que rien ne me cale! En général je mange pour calmer l'envie de manger des pommes et des biscottes beurrées mais il m'arrive d'entamer un paquet de biscotte et de le finir, d'avaler 5 pommes et l'envie ne disparait pas! Envies compulsives de manger Smiley20 J'ai l'impression de "bouffer à la chaine" lol si je peux me permettre l'expression. Ou j'ai l'impression que mon estomac est un trou sans fond!

En général je me force à me poser devant un bouquin l'ordi la télé histoire de penser à autre chose mais si je ne suis pas à fond dans ce que je fais je vais de nouveau avoir envie de manger

Pour repondre à une de vos remarques, non ce n'est pas uniquement avant mes menstrues en tout cas il ne me semble pas! Ca peut venir une seule fois dans le mois ou parfois plusieurs jours d'affilée
En y réfléchissant , après avoir lu ce que vous disiez j'ai l'impression que c'est souvent dans les jours qui suivent des disputes avec ma mère (assez frèquentes). Parfois on ne se dispute pas du mois mais souvent c'est plusieurs fois par mois après je ne sais pas si ca coincide véritablement!

Envies compulsives de manger A066
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envies compulsives de manger Empty
MessageSujet: Re: Envies compulsives de manger   Envies compulsives de manger Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 20:04

Perryn a écrit:

Je sais très bien que tu ne fais pas ce topic contre moi mais puor aider.. D'ailleurs tu as l'air très investie dans ce sujet..Est ce que ça t'es arrivé à toi aussi ce genre de troubles ?
Oui bien sûr jai bien connu le problème jen ai déjà parlé..Il y a deux ans j'étais anorexique (avec vomissements, laxatifs, automitulations ect)..j'étais en très mauvaise voie..Mon entourage pensait que jallais y passer physiquement ou bien moralement car souvent la cause de mortalité dans ce genre de trouble est le suicide. Mais grâce à mon homme jai reussi à men sortir quasi en totalité..Juste jme trouve un peu grosse et peur de grossir meme si je me fais souvent plaisir et mange bien..
Donc forcement que je suis investie et veux aider je ne souahite à personne cet enfer et je trouve que de nombreuses idées recues sur l'alimentation et les régimes naident absolument pas à ce construire un rapport sain avec la nourriture



Perryn a écrit:
Ca , je suis désolée, mais c'est franchement impossible!!! Une anorexique est par définition qq'un qui refuse de manger, de prendre du poids,etc donc je doute fortement qu'il puisse exister des anorexiques de 80kgs ou alors ce seraient vraiment des cas exceptionnels...
Crois moi une anorexique de 80Kg est tout à fait possible..Ce nest pas le poids qui fait qu'on est anorexique..Ce qui est dailleur super frustrant car on ouvre les yeux sur le probleme de la personne que quand cest un squelette epuisé..Une personne est anorexique du moment qu'elle a un rapport conflictuel avec la nourriture, que son poids l'obsede au point de vouloir par nimporte quel moyen en perdre et sinflige des privations pour arriver à une nourriture ultra-selective..Un jour cette personne à force de privations, denutrition et perceverance elle en fera peut etre plus que 40 mais donc cest possible le poids ne fait pas tout

Moi non plus je ne suis pas là pour me disputer.

Princesse_sarah il est en effet fortement possible que cette envie de manger soit liées à tes disputes avec ta mère
Revenir en haut Aller en bas
princess
Invité




Envies compulsives de manger Empty
MessageSujet: Re: Envies compulsives de manger   Envies compulsives de manger Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 22:07

^^ Enfin dans tous les cas je dois essayer de me retenir car même si ce n'est pas une prise de poids énorme elle est quand même là et déjà qu'à 51 j'étais pas au top alors à 53 Envies compulsives de manger Smiles_2 donc va falloir faire du sport et surtout un truc que je vais tenter me gaver d'eau ca permet d'éliminer plus facilement et ca "blinde" facilement!
Voilou! kissou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envies compulsives de manger Empty
MessageSujet: Re: Envies compulsives de manger   Envies compulsives de manger Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 22:11

Lilah a écrit:
Oui bien sûr jai bien connu le problème jen ai déjà parlé..Il y a deux ans j'étais anorexique (avec vomissements, laxatifs, automitulations ect)..j'étais en très mauvaise voie..Mon entourage pensait que jallais y passer physiquement ou bien moralement car souvent la cause de mortalité dans ce genre de trouble est le suicide. Mais grâce à mon homme jai reussi à men sortir quasi en totalité..Juste jme trouve un peu grosse et peur de grossir meme si je me fais souvent plaisir et mange bien..
Donc forcement que je suis investie et veux aider je ne souahite à personne cet enfer et je trouve que de nombreuses idées recues sur l'alimentation et les régimes naident absolument pas à ce construire un rapport sain avec la nourriture

Ok c sympa de faire partager ton expérience et de vouloir aider les autres, je suis heureuse que tu t'en sois sortie, et c'est tout à fait normal que tu gardes un rapport un peu conflictuel avec la nourriture après ce que tu as traversé..
Pour les anorexiques de 80kgs, je suis un peu sceptique mais n'ayant pas cotoyé beaucoup d'anorexiques (pas encore!) dans ma vie, je veux bien te faire confiance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Admin
Admin
Valérie


Féminin
Nombre de messages : 5341
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2005

Envies compulsives de manger Empty
MessageSujet: Re: Envies compulsives de manger   Envies compulsives de manger Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 22:33

Lilah a écrit:

Crois moi une anorexique de 80Kg est tout à fait possible..Ce nest pas le poids qui fait qu'on est anorexique..Ce qui est dailleur super frustrant car on ouvre les yeux sur le probleme de la personne que quand cest un squelette epuisé..Une personne est anorexique du moment qu'elle a un rapport conflictuel avec la nourriture, que son poids l'obsede au point de vouloir par nimporte quel moyen en perdre et sinflige des privations pour arriver à une nourriture ultra-selective..Un jour cette personne à force de privations, denutrition et perceverance elle en fera peut etre plus que 40 mais donc cest possible le poids ne fait pas tout

tout a fait d'accord, on découvre la maladie, lorsqu'elle est deja bien installée et qu'elle a deja fait ses ravages Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauty-island.forumactif.com
princess
Invité




Envies compulsives de manger Empty
MessageSujet: Re: Envies compulsives de manger   Envies compulsives de manger Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 0:12

Hélas vous avez raison toutes les 2! J'ai pu le remarquer sur ma meilleure amie! Au début je lui avais promis de ne rien divulger à ses proches sans sa permission mais j'ai commencé a avoir peur et j'ai du lui poser un ultimatum soit elle les mettaient au courant soit c'est moi qui le faisait! Heureusement elle en a parler elle meme mais ca n'as pas changé grand chose malheureusement, elle n'est pas vraiment très surveillée! Sad
Elle pesait a peu près mon poids voire plus 56kg pour 1m55 et aujourd'hui elle ne fait plus que 40kg pour 1m56 environ! J'avoue que j'ai un peu peur pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envies compulsives de manger Empty
MessageSujet: Re: Envies compulsives de manger   Envies compulsives de manger Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 12:23

pour ton amie il faudrait vraiment qu'elle commence à etre prise en charge avant qu'il soit trop tard..Malheureusement pour que ca marche il faut qu'elle soit reellement motivée..Il faut avoir avant tout la vraie volonté de sen sortir pour guérir..Surtout que la guerison est archi difficile. Beaucoup plus dur que d'etre malade..Et en plus une fois mieux on realise enfin le mal qu'on a fait autour de soit et ca fait mal.
Quand jetais au plus mal mon meilleur ami (aujourdhui mon chéri^^) a appellé mes parents pour les faire reagir..Evidemment ils etaient déja qu courant mais ne faisaient ni disaient rien ne sachant pas comment et quoi faire..Mon ami a fait tout le travail et secoué mes parents..Si bien que mon pere et mon ami sont venus me chercher à l'université jai flippé lol..mon pere avait les larmes aux yeux ca m'a foutu les boules..jen ai pas voulu à mon ami car au bout du compte jetais vraiment épuisé, au bout du truc et il etait vraiment temps...
On m'a posé l'ultimatum que si dans les deux mois qui suivait je ne prenais pas un seul RDV pour me faire soigner ils me feraient hospitaliser de force et je ne verrais plus personne.
jai fini par me bouger et meme demander une hospitalisation moi meme( meme si elle a foiré que cetait nul nul nul)..En sortant je nai pas perdu ma motivation jetais encore meme plus motivé que jamais tellement jetais en colere contre la prise en charge des malades de TCA..
Pour guerir il faut le vouloir et jusqu'au bout..etre daccord de sen débrasser pour de bon et accepter de reprendre du poids pour sa santé..Moi jai accepté de reprendre du poids quand mon chéri m'a dit que jetais horrible que javais plus de fesses et que cetait tres moche mdr !

Pour ton amie il faut pas hésiter de lui dire les choses, de parler avec elle car en général on fuit un peu tout ca par peur et impuissance..Lui dire ce qu'on ressent face à son probleme (surtout ces parents)..et pourquoi pas lui mettre l'ultimatum qu'elle doit faire elle meme les demarches sinon on finira par faire plus brutal et contre sa volonté car cest grave pas contre elle.
en plus les démarches quand elles viennent de la personne ya plus de chance de reussite

voila
Revenir en haut Aller en bas
princess
Invité




Envies compulsives de manger Empty
MessageSujet: Re: Envies compulsives de manger   Envies compulsives de manger Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 20:27

Merci beaucoup pour tes précieux conseils! Je pense que l'expérience de quelqu'un qui est passé par là avant elle pourrait l'aider dans ses démarches!
Je corrige juste une chose désormais elle pèse 43kg pour 1m58 ^^ je me suis mise à jour lool
En tout cas je dis RESPECT pour toi car il faut vraiment beaucoup de volonté pour réussir à s'en sortir et tu as su le faire! Envies compulsives de manger Smiley_8
Envies compulsives de manger A066
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envies compulsives de manger Empty
MessageSujet: jg   Envies compulsives de manger Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 20:54

alors moi j'arrete pas de manger non stop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envies compulsives de manger Empty
MessageSujet: Re: Envies compulsives de manger   Envies compulsives de manger Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 23:53

Je me reconnais un peu dans ton message, moi des que je fait une activité je cherche à manger, mais hors de question de prendre un truc que j'aime pas, le pire c'est que ça gargoulle au bout d'un moment si je ne mange pas.

En fait mes journées ressembles à ça :

-Ordinateur : Les spécial K fruits rouges le paquet à peine ouvert et hop déjà pratiquement fini en 1h.
-Télé (maman prépare le repas de midi) il est à peine entamé
-toujours faim...

enfin bref j'ai pratiquement toujours faim, mais je ne fini jamais mes plats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envies compulsives de manger Empty
MessageSujet: Re: Envies compulsives de manger   Envies compulsives de manger Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 14:44

Tu dis toi même que tu ne termines jamais tes plats.
Essaie de bien manger aux trois repas principaux (surtout le matin), et tu verras que tu auras moins faim.. Envies compulsives de manger 3812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envies compulsives de manger Empty
MessageSujet: Re: Envies compulsives de manger   Envies compulsives de manger Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 12:05

Envies compulsives de manger Smiles_2 effectivemment, mais il arrive parfois que je prenne carrement 3 fois du plat et ça ne change pas pourt autant Envies compulsives de manger 3812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envies compulsives de manger Empty
MessageSujet: Re: Envies compulsives de manger   Envies compulsives de manger Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 1:36

idem ... Embarassed quoi que depuis que je prend la pillule je ne sais pas prk surement psychologique et bien je n'ai plus ces envies de manger je n'ai même plus du tt envie de manger ^^ (quoi que la chaleure y est pour quelque chose aussi je pensse Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envies compulsives de manger Empty
MessageSujet: Re: Envies compulsives de manger   Envies compulsives de manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envies compulsives de manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coiffure Beauté :: BEAUTE DU CORPS :: Régimes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser