Coiffure Beauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffure Beauté

La beauté au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 que dois-je faire?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




que dois-je faire? Empty
MessageSujet: que dois-je faire?   que dois-je faire? Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 23:58

Je mesure 1M56 je pèse environs 49 kilos et j'aimerai en atteindre 45; es-ce bien prudent?

Pouvez-vous me lister les aliments à éviter (pas du genre graisse etc... repondez plutôt par le nom de l'aliment (pâtes; jambon...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire?   que dois-je faire? Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 18:16

Salut Mérope!!

Justement je suis en train de lire "Maigrir sans régime" du Dr Zermati, livre très intéressant. Le docteur déjoue tous les principes de base du "bien maigrir", toutes les les règles ancrées dans l'inconscient collectif comme :

* il faut faire trois repas par jour
* il faut prendre un petit déjeuner copieux
* il faut manger léger le soir
* il faut limiter les graisses
* il ne faut pas sauter de repas
etc

En gros, il explique que toutes ces règles ne sont pas absolumment pas fondées mais surtout elles n'aident pas les gens à maigrir car celles-ci entrent dans un processus de restriction cognitive et prennent du poids à long terme...

Il rappelle que 95% des régimes (même le régime équilibré prescrit par les nutritionnistes) sont voués à l'échec. Il explique aussi la faible efficacité de l'activité physique dans l'optique d'une perte de poids.

Les gens qui font des régimes à répétition et qui veulent perdre du poids ne font plus confiance à leurs sensations physiques, pour la plupart elles ne les ressentent même plus. Pourtant écouter ses signaux corporels reste la seule solution efficace pour parvenir à son poids de forme.

Il faut manger quand on a faim et s'arrêter quand on est rassasié. Peu importe, pour lui, la part de protides, de glucides ou de lipides car une étude montre que quelle que soit la part de ces 3 catégories ingérée, on stocke les calories excédentaires sous forme de graisse.
Donc, tu auras compris, que ma réponse à ta question est qu'il ne faut éviter aucun aliment.

Aucun aliment n'est "méchant" ou "gentil" en lui même... Des personnes grossissent chaque jour en se bourrant de produits allégés et d'aliments à priori inoffensifs, tout ça en ayant souvent pas faim et en ayant envie de manger tout autre chose...

Voici un extrait du livre très intéressant qui illustre ce propos:

" Camille prend tranquillement un bain de soleil, confortablement installée dans une chaise longue, et n'est sujette à aucun stress. Soudainement une irrésistible envie de manger un carré de chocolat traverse ses pensées. En se disant que rien d'autre ne manque à ce délicieux moment, elle s'apprête à se lever. Quand brutalement le ciel au dessus de sa tête s'obscurcit d'affreux nuages tout gris. Damned, se dit Camille, je suis au régime, je ne peux donc pas manger de chocolat. Intense désespoir. Mais, n'étant jamais à bout de ressource, une idée lumineuse jaillit de son esprit. "Et si je mangeais un yaourt à O%. Mon envie de chocolat pourraît dispraître et je ne grossirais pas". Aussitôt dit, aussitôt fait. Elle court déguster son délicieux yaourt à O%. Mais après qq instants de répit, se trouve de nouveau tarraudée par son irritante envie de chocolat. Bien, se dit elle, un deuxième yaourt à 0% devrait pouvoir venir à bout de cette gêneuse. Et hop , un autre yaourt 0%. Malgré cela, qq instants plus tard, elle se trouve de nouveau tiraillée par la pensée de son insistant carré de chocolat. N'y tenant plus et puisque rien n'y fait, elle décide finalement de satisfaire son inusable envie. Et là, un étrange phénomène , tout à fait inattendu se produit. Camille se révèle incapable de se contenter d'un carré de chocolat, et croque sans même y réfléchir la moitié de la tablette.

Que s'est-il passé? Eh bien , avant toute chose, Camille qui n'avait envie que d'un carré de chocolat , 20kcal, a fini par manger deux yaourts O% et une demi tablette de chocolat soit finalement 400 kcal."

Finalement Camille grossit en voulant faire un régime alors que si elle avait mangé son pauvre carré de chocolat, elle n'aurait sans doute pas pris un gramme et peut être même maigri. Je trouve ce passage vraiment signifiant et je suis sûre que beaucoup de personnes peuvent s'y reconnaître.

Tout cela est un peu long à expliquer mais je recommande ce livre aux personnes qui ont des problèmes de poids, personnellement il m'aide à comprendre mes propres erreurs dans ma lutte perpétuelle contre 4 malheureux kilos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire?   que dois-je faire? Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 20:30

que dois-je faire? Msntruc6, merci du témoignage et de l'extrait que dois-je faire? C017
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire?   que dois-je faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que dois-je faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire ?
» Comment faire ?
» comment faire............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coiffure Beauté :: BEAUTE DU CORPS :: Régimes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser