Coiffure Beauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffure Beauté

La beauté au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Acné et soin du visage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Acné et soin du visage Empty
MessageSujet: Acné et soin du visage   Acné et soin du visage Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 23:20

J'ai de l'acné et je ne sais pas quel produit utiliser pour nettoyer ma peau.
Avez-vous des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acné et soin du visage Empty
MessageSujet: ...   Acné et soin du visage Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 22:26

surtout bien hydratater (bien nettoyer avec un lait mixa par exemple)

faire un masque d'argile (verte ou blanche) une fois par semaine

appliquer du tea tree sur le bonton (huile essentielle) sur un coton tige 2 à 3 fois par jour

http://aroma-zone.com/aroma/ficheteatree.asp

Acné et soin du visage Ab5d5538

gommage une fois voir 2 par semaine (sucre + huile végétale (jojoba, tournesol,..)

surtout ne pas agresser la peau avec des produits chimiques, car elle risquera de déssécher temporairement les boutons, les faire disparaitres mais l'exès de sébum sera plus important , donc plus de boutons

en gros hydrate ta peau un maximum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acné et soin du visage Empty
MessageSujet: Re: Acné et soin du visage   Acné et soin du visage Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 10:10

Mah qu'est-ce que j'ai fait, mon message est en triple version ! On peut pô éditer ? Sad


Dernière édition par le Ven 1 Déc 2006 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acné et soin du visage Empty
MessageSujet: Re: Acné et soin du visage   Acné et soin du visage Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 10:13

Oups, erreur de manip' ? Acné et soin du visage Oops-pan


Dernière édition par le Ven 1 Déc 2006 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acné et soin du visage Empty
MessageSujet: Re: Acné et soin du visage   Acné et soin du visage Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 10:13

Alors, moi aussi j'ai quelques pb d'acné hormonale, et j'ai beaucoup planché sur la question, donc la base est de faire les soins les plus doux possibles et d'éviter à tout prix de décaper sa peau avec des traitements irritants, y compris sauna facial, masques et tutti quantti...
Idéalement donc, se nettoyer au coton et au lait démaquillant, c'est beaucoup plus doux pour la peau qu'un nettoyage à l'eau calcaire et au savon agressif. Cette douceur permet à la peau de constituer son écosystème de défense et son film hydrolipidique.

Voici un texte que j'avais trouvé sur le net il y a quelques temps et qui est super :


L'ACNE : ses problèmes et les moyens d'y remédier

Auteur : P. Balard_

* Des millions de personnes atteintes dans le monde,
* Des centaines de millions de produits vendus à visée thérapeutique,
* Une affection qui touche les jeunes,
* Un retentissement psycho-social négatif,
* Le motif de consultation le plus fréquent chez le dermatologue, avec les verrues,
* Un investissement de recherche important pour les laboratoires,
* Une affection difficile à soigner : améliorations lentes, traitements contraignants, récidives possibles.



Vous en avez vous-même peut-être déjà fait l’expérience, et c’est pour cette raison que vous êtes sur ce site à la recherche d’une solution. Je n’ai pas la prétention de vous communiquer le «secret» qui vous débarrassera définitivement de vos boutons. Par contre, je suis certain que si vous comprenez bien le mécanisme de votre acné, la manière dont une glande sébacée fonctionne, l’impact des facteurs aggravants, alors le traitement qu’un dermatologue vous prescrira sera bien plus efficace.

Il existe plusieurs types d’acné, sur des peaux différentes avec des traitements variés. Le recours à un spécialiste est nécessaire. Il n’y a pas de traitement standard «à tout faire», qui puisse s’adapter à tout le monde. Chaque cas est individuel et comme c’est souvent l’habitude en médecine, on soigne un malade et non une maladie.

Ne perdez pas votre temps et votre argent à acheter et essayer des produits dont la publicité est mirobolante ou qui vous ont été conseillés par des amis... vous n’aurez pas de résultats probants. Par exemple, traiter une acné kystique de l’adulte avec du Roacutane est voué à l’échec et de plus, dangereux, une vitamine A acide sur une acné inflammatoire l’aggrave.

Depuis dix sept ans, je reçois des acnéïques, je les interroge, les examine et les traite, je suis stupéfait de constater que des erreurs sont quotidiennement commises par méconnaissance de règles élémentaires...

La première est sans doute la plus pernicieuse et ces erreurs concernent la «toilette au quotidien» du visage de l’acnéïque. L’acné, le bouton, la peau grasse sont apparentés au «sale», au manque de propreté, à la prolifération bactérienne... d’où l’utilisation de savons forts, puissants, hautement détergents ou de lotions antiseptiques contenant des produits agressifs, destructeurs, «alcool, acétone, éther, iode, chlorhexidine». Le résultat est à l’inverse des effets souhaités, l’acné s’aggrave. Si quelques pustules «boutons à tête blanche contenant du pus» disparaissent dans un premier temps, une multitude de nouveaux comédons «microkystes sébacés», qui sont le point de départ des lésions acnéïques apparaissent. La peau également se regraisse rapidement; elle devient luisante, brillante en quelques heures. Se rendant compte de ces phénomènes, le sujet se nettoie encore plus souvent, avec des produits encore plus forts. Cela aboutit à un cercle vicieux.

Les progrès des techniques et des sciences nous permettent aujourd’hui de comprendre les mécanismes qui aboutissent à la formation de lésions acnéïques ainsi qu’à la régulation du sébum (gras de la peau) par les glandes sébacées.

Il faut concevoir la surface de la peau comme étant un système écologique et que le «film cutané de surface», mélange de gras, peaux mortes, bactéries a un rôle important de protection, de défense vis-à-vis des risques inhérents au monde extérieur. Dès lors, le rôle, la finalité de la glande sébacée est de graisser ce film cutané de surface pour le rendre plus efficient. Quand il a été modifié, perturbé, agressé par des produits détergents, trop décapants, la glande va «travailler» davantage pour le rétablir. La séborrhée sera dite réactionnelle et l’on arrive à ce paradoxe : plus on décape et nettoie une peau grasse, plus elle devient grasse ; l’inverse est également vrai : plus les soins d’hygiène d’une peau sont doux moins elle sera grasse. Tout l’art de la toilette quotidienne de la peau acnéïque consiste à ne pas stimuler les glandes sébacées, d’essayer de les mettre au repos, de les «endormir». Si vous avez compris le mécanisme de la séborrhée réactionnelle et si vous adoucissez vos soins, vous noterez déjà au fil des mois une amélioration sensible.



Sur le plan pratique vous pouvez :
* Vous contenter d’une ablution d’eau matin et soir,
* Utiliser un produit dit «sans savon» si possible regraissant de type «pain dermatologique». Un bon moyen de juger de l’agressivité d’un produit est la mousse, plus il y en a et généralement plus il est décapant.
* Enfin, un lait démaquillant rincé à l’eau est une solution excellente.


La deuxième erreur souvent commise est le «tripotage» de la peau, la tentation (le plus souvent infructueuse) de presser le bouton pour que le «mal» sorte. Il n’y a pas de pire méthode pour aggraver, entretenir et enkyster profondément une acné. Ceci pour de multiples raisons :

* Le fait d’ôter les comédons (points noirs et microkystes) n’a jamais été à lui tout seul le traitement de l’acné. Vous êtes certains de les retrouver quelques temps plus tard et généralement de taille supérieure. Vider le «sac» d’une glande sébacée ne la détruit pas, bien au contraire, cela l’excite, l’enflamme et peut l’infecter. Dans le pire des cas elle se transforme en kyste (petite boule ferme sous la peau).

* Le traumatisme subit par la peau, l’épaissit et stimule les glandes sébacées. En effet, la nature a prévu une adaptation remarquable du revêtement cutané aux circonstances extérieures : quand elle est régulièrement traumatisée, elle s’épaissit pour mieux se défendre, mais de ce fait les orifices de sortie des glandes sébacées se bouchent plus facilement et le nombre de microkystes augmente. Tous les ingrédients sont donc présents pour la formation de nouvelles lésions.

* Les boutons, souvent pressés jusqu’au sang mettrons un temps bien plus long pour cicatriser et disparaître. La rougeur résiduelle d’une papulo-pustule correctement soignée (antibiotiques ou antiseptiques locaux) est d’environ trente ou quarante cinq jours et, s’il n’y a pas eu de phénomènes pustuleux, ne laissera pas de traces. Par contre les rougeurs d’une papulo-pustule écrasée jusqu’au sang est d’environ de trois à quatre mois, plus du double et laissera obligatoirement une cicatrice en dépression, de type varicelle, de surcroît pigmentée si la peau est mate. A long terme, on reconnaît aisément l’acné «tripotée, auto manipulée» par un aspect kystique et cicatriciel, par des pores dilatés et une peau épaissie, par une évolution continue et les échecs des différents traitements.

Vous n’avez donc aucun intérêt à presser vos boutons et toutes les explications de la part des patients que j’ai pu entendre durant des années ne sont pas valables. Le problème est en fait psychologique: on ne supporte pas d’avoir des boutons disgracieux sur le visage, alors par dépit, on les écrase, quelles qu’en soient les conséquences. On cherche à se débarrasser d’un hypothétique mal, on pense que le bouton va rester en place indéfiniment, on expulse le point noir, la gouttelette de pus car c’est la seule «solution», même si les expériences précédentes prouvent le contraire, on continue à presser tant l’idée d’éliminer du «mauvais» que l’on a sous la peau semble logique et purificateur.

Il faut donc absolument comprendre que «l’auto manipulation» n’arrange rien, bien au contraire et qu’il faut y résister. Si vous nettoyez votre peau en douceur vous éviterez les deux erreurs les plus usités et partirez dans de bonnes conditions pour réaliser un traitement.



Acné et soin du visage 23_43_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acné et soin du visage Empty
MessageSujet: Re: Acné et soin du visage   Acné et soin du visage Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 12:45

Merci pour cet article très instructif!! Acné et soin du visage 00036
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acné et soin du visage Empty
MessageSujet: Re: Acné et soin du visage   Acné et soin du visage Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 18:00

Comment fait-on alors pour enlever un point noir sans le pincer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acné et soin du visage Empty
MessageSujet: Acné et soin du visage   Acné et soin du visage Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 13:41

je te conseil d'acheté CLEANANCE K. C'est un soin adapté pour lutter efficacement contre les boutons, points noirs et imperfections.
Mon dermathologue me la conseillé car moi ossi j'était comme toi avec ce type de probleme. De plus ce soin est vraiment adapté pour les peaux des ado. Acné et soin du visage 00036
Je te le conseille d'acheter en parapharmacie , il coute au alentours de 10 euros.
consulte ce lien il poura t'aider.
J'espere que je t'ai aidé Acné et soin du visage Gs_886f4 !!!

http://www.beauty-experts.com/htm/produit/produit.asp?id_produit=1296
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acné et soin du visage Empty
MessageSujet: Re: Acné et soin du visage   Acné et soin du visage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acné et soin du visage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyer son visage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coiffure Beauté :: BEAUTE DE LA PEAU :: Soins de la peau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser