Coiffure Beauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffure Beauté

La beauté au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LE YOGA

Aller en bas 
AuteurMessage
Valérie
Admin
Admin
Valérie


Féminin
Nombre de messages : 5341
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2005

LE YOGA Empty
MessageSujet: LE YOGA   LE YOGA Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 14:19

LE YOGA Yogashowniv26qy


Né en Inde il y a plus de 2000 ans, le yoga se trouve toujours autant pratiqué, tant dans sa forme traditionnelle que dans sa forme occidentalisée.

D’origine indo-européenne, transmis jusqu’à nous par les yogis indiens et tibétains, il fait désormais partie intégrante du patrimoine de l’humanité.

Véritable méthode de développement personnel, il a vu, au fil des siècles, grandir sa réputation et s’étendre son rayonnement.

Le yoga est décrit comme un moyen pour l’homme de se délivrer de ses peines et de ses souffrances, d’où son caractère universel et atemporel.

Le Yoga se présente comme un système complexe constitué d’une philosophie, d’une psychologie, d’une théorie des corps, des inconscients, de la sexualité, d’une médecine, d’une thérapeutique, d’un humanisme, d’une éthique, d’une religion, d’une spiritualité, d’une cosmogonie.

LeYoga est plus basiquement une méthode globale de développement.

Il comprend plusieurs branches qui contribuent à l’épanouissement des différents plans de l’être humain : physique, psychophysique, mental et spirituel.

Et ce, en requerrant les propres moyens physiques, psychophysique et mentaux de ses pratiquants.

Il fait également appel à des techniques d’hygiène, de nutrition et à des compléments alimentaires.

En outre, son but est non seulement d’éloigner l’homme de la souffrance et de la maladie par la conscience nouvelle qu’il a de lui-même, mais surtout de faire en sorte qu’il se prenne en charge globalement.

Le yoga peut se pratiquer de différentes façons qui correspondent aux différents tempéraments et aux différentes conceptions de l’existence.

Par le biais des exercices respiratoires et la méditation il aspire à conduire à l’équilibre intérieur et à la sérénité.

En cheminant sur la voie de la concentration, en contrôlant l’énergie physique et mentale, le pratiquant accède à la connaissance de soi.

En effet, dans le yoga, la science du contrôle physique et mental, souvent appelé “Voie Royale” (tout comme Freud disait du rêve qu’il est la voie royale de l’esprit) amène à une meilleure compréhension de soi-même et libère le corps de toute tension qui pourrait entraver cette recherche du soi intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauty-island.forumactif.com
Invité
Invité




LE YOGA Empty
MessageSujet: Re: LE YOGA   LE YOGA Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 1:21

C'est vrai que ça peut-être relaxant mais je n'aurais pas la patience je pense pour ce type d'exercices. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Admin
Admin
Valérie


Féminin
Nombre de messages : 5341
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2005

LE YOGA Empty
MessageSujet: Re: LE YOGA   LE YOGA Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 1:23

Embarassed moi non plus, je ne suis pas assez patiente, et je prefere me defouler Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauty-island.forumactif.com
Loveuse9
Invité




LE YOGA Empty
MessageSujet: Re: LE YOGA   LE YOGA Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 17:15

Le yoga permet vraiment de se detendre et aussi de gagner en souplesse et en force musculaire (sisi jvous jure! )

Moi tout les matins pour le moment je pratique les 5 tibétains et ça me fais un bien fou ! surtout jai beaucoup moin mal au dos depuis que je pratique. Je prefere aussi generalement les trucs qui defoule (jai 16 ans..) mais ça fait quand meme du bien et jsuis devenu accro.
Je pense bientot me mettre très serieusemen au yoga avec de vrai cours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE YOGA Empty
MessageSujet: yoga sur Lille   LE YOGA Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 18:05

J'envisage sérieusement de me mettre au Yoga, j'habite Lille et j'ai l'impression après quelques recherches qu'il n'y a pas beaucoup de cours de Yoga, soit les jours ne conviennent pas, ou alors ce sont les horaires, ou c'est trop éloigné et du coup je n'aurais pas le courage de m'y rendre ...

si quelqu'un connait sur Lille des cours de Yoga ça m'intéresse ...
Revenir en haut Aller en bas
cinderel
Invité




LE YOGA Empty
MessageSujet: Re: LE YOGA   LE YOGA Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 14:19

j'ai le même problème que toi youliiii ! j'habite à Lille et à la page yoga dans les pages jaunes ou même sur internet on trouve pas trop de clubs... j'suis dégoutée !!! Il y en a un en face de la bibliothèque municipale mais j'me demande s'il est bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE YOGA Empty
MessageSujet: Re: LE YOGA   LE YOGA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE YOGA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coiffure Beauté :: BEAUTE DU CORPS :: Relaxation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser