Coiffure Beauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffure Beauté

La beauté au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Taches blanches sur les ongles et les dents???

Aller en bas 
AuteurMessage
princess
Invité




Taches blanches sur les ongles et les dents??? Empty
MessageSujet: Taches blanches sur les ongles et les dents???   Taches blanches sur les ongles et les dents??? Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 23:05

Bonjour! Depuis peu j'ai remarqué l'apparition de taches blanches sur les ongles et sur les dents sauriez vous à quoi cela est dû???Et si oui comment y remédier?
Merci d'avance bisou Taches blanches sur les ongles et les dents??? A066
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taches blanches sur les ongles et les dents??? Empty
MessageSujet: Re: Taches blanches sur les ongles et les dents???   Taches blanches sur les ongles et les dents??? Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 23:25

bonne question! Taches blanches sur les ongles et les dents??? A066
Revenir en haut Aller en bas
princess
Invité




Taches blanches sur les ongles et les dents??? Empty
MessageSujet: Re: Taches blanches sur les ongles et les dents???   Taches blanches sur les ongles et les dents??? Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 23:37

^^ loool Je me demande si c'est dû à une carence ou à quelque chose que j'aurais consommé.
Embarassed On m'avait dit que c'était dû à une carence de calcium mais bon j'ai des doutes et puis je sais si je peux toujours avoir une carence de calcium à mon âge Taches blanches sur les ongles et les dents??? 1667
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taches blanches sur les ongles et les dents??? Empty
MessageSujet: Re: Taches blanches sur les ongles et les dents???   Taches blanches sur les ongles et les dents??? Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 0:36

c'est peut etre possible, effectivement.J'y avait pensé!
on va attendre les réponses ds autres! Taches blanches sur les ongles et les dents??? 00036
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taches blanches sur les ongles et les dents??? Empty
MessageSujet: Re: Taches blanches sur les ongles et les dents???   Taches blanches sur les ongles et les dents??? Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 1:38

Une carence en calcium on peut en avoir à tout âge..Par contre je ne sais pas s'il y a QUE les carences en calcium qui font ces effets ca metonnerais.
Evite surtout de croquer du citron pour tes dents .
Revenir en haut Aller en bas
princess
Invité




Taches blanches sur les ongles et les dents??? Empty
MessageSujet: Re: Taches blanches sur les ongles et les dents???   Taches blanches sur les ongles et les dents??? Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 20:38

^^ pour ca pas de souci je nm pas le citron! merci pour la réponse :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taches blanches sur les ongles et les dents??? Empty
MessageSujet: Re: Taches blanches sur les ongles et les dents???   Taches blanches sur les ongles et les dents??? Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 22:12

Je ne sais pas si ton problème peut etre dû à d'autres carrences mais c'est fort possible que ce soit le calcium...
Si tu ne veux pas prendre des suppléments par médicaments sache que tu trouve du calcium dans nos aliments il suffit d'augmenter les rations de certains comme:
les légumes notamment ceux à feuilles (choux, épinards, salades...) qui sont les plus riches en calcium, et les légumes crus sont plus riches que les cuits (mais les épinards crus... Surprised ),
tu en trouve aussi dans les fruits surtout dans les agrumes (après pour les dents jsais pas si c'est pas top Confused ) mais ya pas que le citron t'as aussi les oranges et pamplemousses... et sinon les fruits acides (groseilles, fraises framboises, mûres, cassis!!!! Taches blanches sur les ongles et les dents??? Smiles10 Taches blanches sur les ongles et les dents??? Smiles10 )
enfin regarde aussi dans les eaux minérales elles sont plus ou mons riches en calcium (jsais que yen a plus dans la Vittel que l'Evian )
et pour finir l'aliment de base: Le Lait!!!!
Voilou sa peut suffir à faire partir une légère carrence et éviter de prendre des médocs! Taches blanches sur les ongles et les dents??? 3812 Si c'est de calcium que tu manque sa devrait faire effet!
Taches blanches sur les ongles et les dents??? Gs_886f4
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Admin
Admin
Valérie


Féminin
Nombre de messages : 5341
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2005

Taches blanches sur les ongles et les dents??? Empty
MessageSujet: Re: Taches blanches sur les ongles et les dents???   Taches blanches sur les ongles et les dents??? Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 22:39

les taches blanches sur les dents sont dues a une fluorose ( renseignement aupres du dentiste lol )

fluorose => exces de fluor dans le corps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauty-island.forumactif.com
Valérie
Admin
Admin
Valérie


Féminin
Nombre de messages : 5341
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2005

Taches blanches sur les ongles et les dents??? Empty
MessageSujet: Re: Taches blanches sur les ongles et les dents???   Taches blanches sur les ongles et les dents??? Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 22:42

les taches blanches sur les ongles ne sont pas dues a un manque de calcium, ce sont de fausses idées recues de nos grand-meres lol.

ce phenomene peut venir de plusieurs problemes => petits chocs sur l'ongle, probleme de thyroïde, dereglement , ect ....)



si ca ne disparait pas rapidemment , consulte ton generaliste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauty-island.forumactif.com
Invité
Invité




Taches blanches sur les ongles et les dents??? Empty
MessageSujet: Re: Taches blanches sur les ongles et les dents???   Taches blanches sur les ongles et les dents??? Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 1:30

Taches blanches sur les ongles et les dents??? Merci Val! je savais pas que c'était une idée reçue le lien entre les taches blanches sur les ongles et le manque de calcium...
Et une fausse idée de moins! Taches blanches sur les ongles et les dents??? 3812
Taches blanches sur les ongles et les dents??? Gs_886f4
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Admin
Admin
Valérie


Féminin
Nombre de messages : 5341
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2005

Taches blanches sur les ongles et les dents??? Empty
MessageSujet: Re: Taches blanches sur les ongles et les dents???   Taches blanches sur les ongles et les dents??? Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 2:48

c'est ce que j'ai pu lire dans plusieurs ouvrages de medecine , entre autre mon dictionnaire médical Embarassed . moi aussi je pensais que c'etait dû au manque de calcium Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauty-island.forumactif.com
princess
Invité




Taches blanches sur les ongles et les dents??? Empty
MessageSujet: Re: Taches blanches sur les ongles et les dents???   Taches blanches sur les ongles et les dents??? Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 16:35

Argh! Et à quoi peu etre due une fluorose??? Taches blanches sur les ongles et les dents??? 1667
En fait c'est le bout des dents qui devient translucide Taches blanches sur les ongles et les dents??? Smiley20 et j'ai quelques taches blanches sur les dents.

Pour les ongles je ne pense pas qu'il sagisse d'un choc puisque plusieurs ongles sont concernés mais je ne vois ce que ca peut etre d'autre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Admin
Admin
Valérie


Féminin
Nombre de messages : 5341
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2005

Taches blanches sur les ongles et les dents??? Empty
MessageSujet: Re: Taches blanches sur les ongles et les dents???   Taches blanches sur les ongles et les dents??? Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 20:44

depuis combien de temps as-tu ces problemes ??

si ca t'inquiete , le mieux est d'en parler a ton medecin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauty-island.forumactif.com
Invité
Invité




Taches blanches sur les ongles et les dents??? Empty
MessageSujet: Re: Taches blanches sur les ongles et les dents???   Taches blanches sur les ongles et les dents??? Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 19:14

Salut je suis nouvelle.En fait j'ai vu ce que vous disiez et je voulais préciser que moi aussi j'ai exactement le même problème depuis 2 ou 3 ans mais c'eqt en train de partir.En fait c'est pas grand-chose c'est juste,comme l'a dit val,a cause des chocs.Même si tu t en rends pas compte tu fais toujours subir des chocs à tes ongles et s'ils sont un peu fragiles,ça fait ces tâches.Le mieux est de prendre soin de ses ongles et s'il li faut de leur faire des soins .Voilà @bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taches blanches sur les ongles et les dents??? Empty
MessageSujet: Re: Taches blanches sur les ongles et les dents???   Taches blanches sur les ongles et les dents??? Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 19:54

princesse_sarah a écrit:
On m'avait dit que c'était dû à une carence de calcium mais bon j'ai des doutes et puis je sais si je peux toujours avoir une carence de calcium à mon âge Taches blanches sur les ongles et les dents??? 1667

On peut avoir des carences de calcium à tout âge!!
Mais pour les tâches blanches je ne sais pas trop dsl!! Mais je pense aussi que c'est du à un manque de qqch..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taches blanches sur les ongles et les dents??? Empty
MessageSujet: Re: Taches blanches sur les ongles et les dents???   Taches blanches sur les ongles et les dents??? Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 20:27

c'est deja pas un manque de calcium j'en suis sur, je prend du bol de lait tout les jours depuis que je suis petite et pourtant j'ai des trace blanche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taches blanches sur les ongles et les dents??? Empty
MessageSujet: Re: Taches blanches sur les ongles et les dents???   Taches blanches sur les ongles et les dents??? Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 14:25

Citation :
et pour finir l'aliment de base: Le Lait!!!!

encore une idée reçu vehiculé par les grands meres et l'industrie des produits laitiers!!


surtout le lait de vache que l'on consomme en grande quantité(lait pasteurisé, fromages, etc..) le lait de vache est le lait qui contient le moins de calcium, par litre, les laits les plus riches en calcium, sont les lait vegetaux, lesquels je sais plus trop mais je sais que le lait d'amende est plus riche en calcium que celui de vache, et aprés comme l'as dit l'une d'entre nous, c'est dans les aliments que tu trouvera l'apport.

j'ai lu aussi que les taches blanche pouvaient etre du a un mancque de magnesium....a verifier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taches blanches sur les ongles et les dents??? Empty
MessageSujet: Re: Taches blanches sur les ongles et les dents???   Taches blanches sur les ongles et les dents??? Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 22:35

oui les tache ssont souvent dues à un choc.

par contre j'avais jamais entendu que des taches pouvaient apparaitre comme ca sur les dents...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taches blanches sur les ongles et les dents??? Empty
MessageSujet: Re: Taches blanches sur les ongles et les dents???   Taches blanches sur les ongles et les dents??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taches blanches sur les ongles et les dents???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soins des ongles
» faux ongles
» Ongles transparents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coiffure Beauté :: BEAUTE DE LA PEAU :: Les ongles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser