Coiffure Beauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffure Beauté

La beauté au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Préparer sa peau au soleil

Aller en bas 
AuteurMessage
Valérie
Admin
Admin
Valérie


Féminin
Nombre de messages : 5341
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2005

Préparer sa peau au soleil Empty
MessageSujet: Préparer sa peau au soleil   Préparer sa peau au soleil Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 8:46

Le soleil peut lorsque l’on en abuse se transformer en ennemi redoutable pour la peau. Afin de bronzer en toute sécurité et de protéger sa peau d’un vieillissement cutané accéléré, il est recommandé de se préparer au cours des semaines qui précèdent l’exposition.

Comment ? Avec une cure de compléments nutritionnels spécifiques qui aidera chacun à tirer un meilleur profit du rayonnement ultraviolet.

Le soleil, un sujet... brûlant.
Plus que jamais, l’exposition solaire se joue désormais en deux actes : la prévention et la protection.

Se protéger du soleil est impératif. Dès la naissance, chacun dispose d’un capital soleil que l’on peut comparer à un permis à point. Plus les expositions sont intenses et répétées, plus ce patrimoine est consommé, plus la capacité d’adaptation au soleil est difficile et plus les dommages cutanés apparaissent rapidement. Un fait d’autant plus vrai pour les peaux claires.

Gérer et « économiser » son capital soleil.
Au trio « vêtements, chapeau, lunettes », il faut associer en fonction de son phototype, de l’intensité de l’ensoleillement, du sport pratiqué, un soin solaire efficace et adapté sans oublier bien entendu les règles d’exposition (pas d’exposition entre 11 et 16 heures). Afin de protéger la peau du rayonnement solaire, une ré-application du produit s’avère nécessaire toutes les deux heures et après chaque bain.

Renforcer sa peau de l’intérieur.
La formation de radicaux libres, une des conséquences néfastes de l’exposition solaire, entraîne l’altération des éléments essentiels de la vie cellulaire et perturbe les systèmes de défense de l’organisme.

Aujourd’hui, adopter un indice adapté ne suffit plus. Il est utile de préparer sa peau à l’aide de compléments nutritionnels judicieusement dosés. La prise de ces complexes apporte à la peau des formules enrichies en substances dites « anti-oxydantes » capables de limiter l’effet nocif des radicaux libres.

Ces compléments nutritionnels protègent la peau du dessèchement et favorisent l’obtention d’une couleur orangé-cuivrée. Absorbées quotidiennement pendant une durée déterminée, ces gélules ou capsules amélioreraient la tolérance au soleil, limiteraient les réactions d’oxydation et retarderaient les érythèmes provoqués par le soleil.

Vitamines et minéraux.
Parmi les plus citées, on retrouve les vitamines C et E pour leur rôle incontournable dans la prévention du vieillissement prématuré des tissus cutanés. Issus des végétaux, les caroténoïdes possèdent des propriétés anti-radicalaires et pigmentantes. Les plus connus sont le béta-carotène, précurseur de la vitamine A, notamment présent dans les carottes, les épinards, les choux, les oranges, les abricots, les pêches ; et le lycopène que l’on retrouve dans les fruits et légumes rouges (tomate, pastèque…). Les minéraux comme le sélénium, le magnésium et le zinc trouvent également leur place dans les formules. Afin de prévenir la déshydratation provoquée par un séjour au soleil, les compléments nutritionnels sont par ailleurs enrichis en huile de bourrache, d’onagre ou de poissons. Mieux nourrie, mieux hydratée, la peau garde toute sa souplesse et sa douceur. Parmi les conseils d’utilisation, il est recommandé de débuter la cure au minimum 15 jours avant l’exposition solaire, de la prolonger, pendant et après, durant un mois afin de maintenir le hâle et d’éviter la desquamation. Si ces actifs assurent un bronzage cuivré et uniforme, ils ne dispensent en aucun cas d’une protection solaire locale puisqu’ils ne filtrent pas les ultraviolets.

un bronzage uniforme, la solution : exfolier
Pour obtenir un hâle lumineux, il s’agit au préalable de débarrasser la peau des cellules mortes qui l’étouffent et la ternissent. Comment ? Avec un gel douche exfoliant composé de microbilles. Appliqué sur une peau humide, en insistant sur les zones plus rugueuses, celui-ci désincruste l’épiderme de toutes les impuretés et laisse la peau douce.


Le conseil de votre pharmacien
Attention, à la consommation anarchique de compléments nutritionnels de préparation au soleil. Ceux-ci doivent être pris avec mesure, notamment chez la femme enceinte, chez les porteurs de lentille (risque de coloration).

Il est important avant tout de signaler la liste des autres suppléments nutritionnels absorbés de manière habituelle, ceci afin de ne pas créer une surcharge vitaminique nuisible, notamment en vitamine A.

____________________________________________________

Préparer sa peau au soleil Bronzage0fj

Des UV avant la plage ? Ce qu'il faut savoir...

Des précautions à respecter

Les mises en garde contre les dangers du soleil se multiplient. On prend davantage conscience de la nécessité de préparer convenablement sa peau avant de s'exposer aux UV " naturels " du soleil. Les séances d'UV artificiels peuvent s'inscrire dans cette préparation : " Les UV préparent la peau et permettent d'éviter les coups de soleil. Ils sont prescrits en dose médicinale pour les personnes souffrant d'allergie solaire. Ils désensibilisent la peau au soleil en augmentant sa résistance ", explique la dermatologue Edith Duhard . Mais attention : les UV " artificiels " émettent essentiellement des UVA, responsables du vieillissement cutané. Il faut donc veiller à ne pas cumuler les UVA des cabines et les radiations des UVA et UVB du soleil, sous peine de risquer des lésions cutanées.

Question de dosage

Les lampes à bronzer sont à manier avec prudence et parcimonie. Pas question de devenir des accrocs du caisson. " La durée des séances dépend de la puissance de la cabine. Chez les esthéticiennes, l'intensité des rayons est moins forte que dans les magasins de bronzage. Pour préparer sa peau au soleil, il faut compter dix à quinze séances réparties sur six semaines. Lors des séances, le port de lunettes totalement opaques, qui protègent des UVA, est impératif. Pour les personnes souffrant d'allergie solaire, le temps d'exposition est de deux minutes en moyenne par séance ", souligne le docteur Duhard *.

* Edith Duhard, dermatologue exerçant à Tours

Des précautions à respecter

Ensuite, ce n'est pas parce que les UV préparent la peau qu'il ne faut pas se protéger consciencieusement lors des expositions au soleil. Au contraire, il faut renforcer sa vigilance par des crèmes solaires à indices adaptés à sa carnation (chaque peau possède une sensibilité propre) et il faut savoir doser ses temps de bronzage. Il est par ailleurs proscrit de s'exposer au soleil après avoir fait des UV le même jour. En effet, une accumulation excessive d'UV peut sérieusement entacher son " capital soleil " et augmenter les risques de cancer de la peau. Les UV artificiels ? Un adjuvant aux bronzages réussis... mais à consommer avec modération.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauty-island.forumactif.com
Invité
Invité




Préparer sa peau au soleil Empty
MessageSujet: Re: Préparer sa peau au soleil   Préparer sa peau au soleil Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 11:21

Merci Val pour les infos Préparer sa peau au soleil 00036
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparer sa peau au soleil Empty
MessageSujet: Re: Préparer sa peau au soleil   Préparer sa peau au soleil Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 12:18

Merci!!!

Pour toutes les infos!!!

Préparer sa peau au soleil Msntruca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparer sa peau au soleil Empty
MessageSujet: Re: Préparer sa peau au soleil   Préparer sa peau au soleil Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 12:39

Pour avoir appliqué cette année la plupart des conseils cités plus haut je peux vous dire que ca marche.

Je suis brune mais peau blanche et énormément de grains de beauté sur tout le corps et chaque été g tjrs eu du mal à bronzer et ai tendance à avoir de gros coups de soleil. Cette année j'ai décidé de mieux préparer ma peau au soleil, voici ce que j'ai donc fait:

Depuis début mai :

Prise de compléments solaires Oenobiol (et prolongement de 1 mois en juin) --> cure totale 2 mois

Gommage corps minimum 2 fois / semaine (Gommage Sephora qui sent super bon Préparer sa peau au soleil Smiles10 ) + hydratation avec le lait corporel

3 séances d'UV de 10, 15 et 20 min

5 ou 6 expositions (dont 2 au bord de la mer) avec chapeau lunette :

--> au début : application creme solaire Lancaster accélérateur de bronzage indice 15 + creme L'Oréal indice 40 sur zones sensibles
---> depuis récemment, vu que je suis bronzée, application de l'huile solaire Clarins bronzage intense indice 4 (sent super bon et ne laisse pas la peau grasse)..

Résultats : pour la 1ère fois mon bronzage est uniforme, plus belle couleur que les années précédentes, 2 ou 3 légers coups de soleil au tt début et on me dit que je n'ai jamais été aussi bronzée..

Comme quoi entretenir sa peau et bien la préparer aide vraiment bcp et je pense que les compléments solaires que je n'avais jamais pris auparavant y sont pour bcp...j'ai meme économisé des séances d'UV cette année Préparer sa peau au soleil S_cestco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparer sa peau au soleil Empty
MessageSujet: Re: Préparer sa peau au soleil   Préparer sa peau au soleil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer sa peau au soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poudre soleil
» Lunette de soleil
» L'EFFET NEFASTE DU SOLEIL SUR LES CHEVEUX..=S
» Peau sensible
» probleme de peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coiffure Beauté :: BEAUTE DE LA PEAU :: Bronzage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser