Coiffure Beauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffure Beauté

La beauté au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fer à lisser : abime les cheveux?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fer à lisser : abime les cheveux? Empty
MessageSujet: Fer à lisser : abime les cheveux?   Fer à lisser : abime les cheveux? Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 15:31

J'ai une question pour Valérie (ou autre professionnel de la coiffure) concernant les fers à lisser : est-ce que ca abime vraiment bcp les cheveux?

J'ai parlé de mon fer à lisser Ga.ma à la femme de mon cousin qui est coiffeuse (enfin surtt coloriste) elle ne connaissait pas la marque Gama et m'a dit que le fer à lisser abime trop les cheveux.

Et ce matin je vais chez le coiffeur, je demande à la coiffeuse de me lisser au fer, elle n'en avait pas et elle me dit que le fer à lisser crame les cheveux il faut l'utiliser 1 fois seulement de tps en tps....elle m'a meme montré la pointe de ses cheveux derriere où elle avait utilisé un fer à lisser seulement pdt 2 mois ils etaient tout mort.... et elle connaissait pas non plus la marque Gama !!! Fer à lisser : abime les cheveux? Smiley16

qu'en pensez vous?? p-e que ca crame les cheveux si on utilise un fer de mauvaise qualité mais est ce qu'avec le Gama g des chances qu'ils restent beaux? ou p-e que je devrais l'utiiliser qu'une fois par semaine?

A quelle fréquence utilisez-vous votre fer à lisser?
Vous êtes vous brûlés les cheveux avec ou sont ils tres abimés depuis l'utilisation d'un fer à lisser?

merci d'avance ca m'inquiete tout ca et j'ai peur d'avoir investi pour rien dans cet appareil ! Fer à lisser : abime les cheveux? Smiley17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fer à lisser : abime les cheveux? Empty
MessageSujet: Re: Fer à lisser : abime les cheveux?   Fer à lisser : abime les cheveux? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 1:46

Oui, bien sûr que le fer à lisser abîme les cheveux.

Contrairement au sèche à cheveux, le fer à lisser est sur les cheveux et chauffe à pas mal de degrés ( brûlant qui brûle, voici le genre ).

Je suis accro au fer à lisser ( Céramic ). Un jour, je n'ai pas le temps de bien me coiffer ( soigneusement ), je m'attache les cheveux humides. Je ne peux pas les laisser libre humides, pourquoi ? Parce qu'ils sèchent très mal tout seuls, il y a des fourches, ondulés fourchés, même. Ce n'est pas joli, et ça se voit qu'ils sont très secs et abîmés.

Donc, à chaque fois que je me lave les cheveux, j'utilise soit un shampooing réparateur soit un masque réparateur. Il est fortement conseillé.

Depuis que je l'utilise, mes cheveux redeviennent doux mais ce n'est pas encore ça.

Donc oui, le fer à lisser abîme les cheveux.

Et je ne connais pas GAMA. Je ne suis pas coiffeuse mais mon amie l'est.

Si tu tiens à lisser tes cheveux, ne t'en prive pas. Il n'y a jamais rien de bon pour la Santé. lol. Tu t'investis dans des produits cosmétiques, or il y a des ingrédients agressifs. lol lol lol. On veut être belle, il faut souffrir pour être belle, dit-on ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fer à lisser : abime les cheveux? Empty
MessageSujet: Re: Fer à lisser : abime les cheveux?   Fer à lisser : abime les cheveux? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 8:58

le fer abime surtout si il est mal employé...

il faut tjs lisser sur des cheveux sec... sinon tu brule tout
et ne pas reste trop longtemps sur la meme meche ou le meme edroit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fer à lisser : abime les cheveux? Empty
MessageSujet: Re: Fer à lisser : abime les cheveux?   Fer à lisser : abime les cheveux? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 14:28

A long terme, je pense que ça abîme forcément les cheveux.
Moi même, qui n'ai pas un ga.ma mais un autre fer à lisser, ça m'a quand même bien abîmé... (peut-être n'était-ce pas du bon matériel, aussi... Fer à lisser : abime les cheveux? 1667) Soit.
Mais à mon avis, si tu as un bon fer à lisser (or Ga.ma est connu pour en être un Wink) et des bons masques réparateurs, je pense qu'il n'y a pas de problème.
Bon par contre tu pourras pas faire ça toute ta vie, y'aura forcément un moment où tes cheveux diront Stop Fer à lisser : abime les cheveux? 1293 . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fer à lisser : abime les cheveux? Empty
MessageSujet: Re: Fer à lisser : abime les cheveux?   Fer à lisser : abime les cheveux? Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 19:18

je fais bcp de soins effectivement et je passe pas le fer 10 fois sur une meche (juste 1 ou 2 fois) donc ca devrait p-e limiter les degats et surtt pas sur cheveux secs c clair Fer à lisser : abime les cheveux? Smiley20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fer à lisser : abime les cheveux? Empty
MessageSujet: Re: Fer à lisser : abime les cheveux?   Fer à lisser : abime les cheveux? Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 18:39

Comment ça, surtout pas sur les cheveux secs ?

Tu lisses tes cheveux mouillés ??? Ca abime encore plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fer à lisser : abime les cheveux? Empty
MessageSujet: Re: Fer à lisser : abime les cheveux?   Fer à lisser : abime les cheveux? Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 19:13

sur cheveux sec le liseeur toujours... timagine pas comment ca brule sinon...

essaie tu verra la fumée que ca fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fer à lisser : abime les cheveux? Empty
MessageSujet: Re: Fer à lisser : abime les cheveux?   Fer à lisser : abime les cheveux? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 15:11

oui nimpote quel le fer abîme les cheveux, ne serais-ce qu'un peu. j'ai passée une année entière à me lisser les cheveux, et je dois dire que le jour ou j'ai arreté et que j'ai laissé mes cheveux bouclés au naturels, ils étaient complètement foutus... mais bon j'utilisais le fer à lisser tout les jours et j'ai le cheveu de nature assez sec et fin. donc prudence avec le fer! mais ca dépent aussi des fers à lisser et de la nature de cheveux! ma cousine se lisse les cheveux de temps en temps elle les a beaucoup plus longs que moi et pourtant il n'ont pas l'air abimés au naturel. Je pense aussi que le gama est un des fers qui abîme le moins et lisse le mieux. moi j'avais le GAMA black serial avec variateur et ma cousine a le nouveau GAMA laser ion. Je dois dire que le résultat est bluffant sur elle en plus il glisse comme un rien sur le cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fer à lisser : abime les cheveux? Empty
MessageSujet: Re: Fer à lisser : abime les cheveux?   Fer à lisser : abime les cheveux? Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 16:43

j'ai le fer gama dont tu parles , il coute 100euro .je l'utilse 1fois par semaine voir moins car j'ai pas les cheveux boucles mais ondulés donc ils lissent vite.je trouve que ca les rend sec mais pour l'instant ils sont pas abimes mais j'utilise un serum avant et apres et fais des masques 1fois par semaine donc ca va.
il faut juste eviter de l'utiliser tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fer à lisser : abime les cheveux? Empty
MessageSujet: Re: Fer à lisser : abime les cheveux?   Fer à lisser : abime les cheveux? Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 16:04

arf je l'utilise tous les deux/trois jours et je fait des soins, ils ne sont pas abimés, juste au début quand je m'y prenais mal ^^ en tous cas ma coiffeuse m'a dit qu'il n'était plus abimés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fer à lisser : abime les cheveux? Empty
MessageSujet: Re: Fer à lisser : abime les cheveux?   Fer à lisser : abime les cheveux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fer à lisser : abime les cheveux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour bien lisser ses cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coiffure Beauté :: BEAUTE DES CHEVEUX :: Appareils et accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser