Coiffure Beauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffure Beauté

La beauté au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Questions en Vrac

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions en Vrac Empty
MessageSujet: Questions en Vrac   Questions en Vrac Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 16:07

Bonjour !

Et bien en fait ce métier m'interesse beaucoup..Mais on arrete pas de me dire que cest un boulot difficile où tu travaille bien plus que 39h et que tu es mal payé..Tout le monde décourage...En plus quelle horeur jai déjà un BAC alors pourquoi passer un CAP cest pour les nuls le CAP...Tsss !
Par contre pour moi ce métier jai limpression quon ne peux pas l'exercer si on n'est pas un minimum doué dès le début..Une sorte de don.. non?
On me dit aussi qu'on passe pas mal d'année à laver les cheveux avant d'avoir le droit de couper?
Est-ce dur de pouvoir exercer dans un salon assez renommé : Biguine, Provost, Jean Louis David ect ?

Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en Vrac   Questions en Vrac Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 0:35

Questions en Vrac Smileys3
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Admin
Admin
Valérie


Féminin
Nombre de messages : 5341
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2005

Questions en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en Vrac   Questions en Vrac Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 0:59

coucou,

désolée, je n'avais pas vu ton message.

on raconte vraiment n'importe koi sur le métier de coiffeur.... Evil or Very Mad

alors moi ca fait 16 ans que je suis coiffeuse, et jamais une fois je n'ai regretté d'avoir choisi ce metier.

on ne fait pas plus d'heures que les dans autres metiers, ce n'est pas plus fatiguant que d'etre assis 8h par jour ( bonjour les fesses Questions en Vrac Smiley_7 ).

c'est vrai que c'est un métier de passion, si tu n'es pas super motivée tu trouves tres vite des inconvenients a ce metier, il faut toujours avoir le sourire, etre a l'ecoute des gens et avoir envie de leur faire plaisir.

depuis que je suis a mon compte je prends des apprentis et ils commencent tres vite a toucher a tout, les colos, les coupes, les brush etc...
ce ne sont pas des " larbins" .

bon tous les salons ne font pas des le debut, mais beaucoup d'apprentis réussissent leur examens , donc.......

ceux qui travaillent dans les grands salons n'ont pas d'examens supérieurs aux autres, ils sont formés apres, une fois embauchés au sein de l'équipe.

quand a ceux qui disent que l'apprentissage c'est pour les nuls, moi je dis qu'il vaut mieux avoir un cap coiffure et travailler toute sa vie, que d'avoir bac + 3 et etre sans cesse a la recherche d'un emploi satisfaisant.....

il n'y a pas de sots métiers, et on aura, heureusement toujours besoin de coiffeurs, de boulangers, de bouchers, de fleuristes, et tous ces métiers de l'artisanat nécessite un apprentissage.

alors, si tu veux vraiment faire ce métier, n'écoutes pas les idiots qui essayent de te décourager, mais suis plutot tes envies et fais ce que tu as envie de faire.

sans mon metier, je ne suis plus rien, je n'aime que ca , c'est une vraie passion.

voila, j'espere t'avoir aidé et je te souhaite de trouver ta voix, mais sache kil n'est jamais trop tard, j'ai formé il y a 3 ans une femme de 36 ans , et elle a eu son cap en 9 mois.

bon courage Questions en Vrac A066
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauty-island.forumactif.com
Invité
Invité




Questions en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en Vrac   Questions en Vrac Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 1:18

Très interressant ce post! Questions en Vrac Ange-03

Moi, quand j'avais 18 ans j'ai voulu faire coiffure mais j'ai été vite découragée par des patrons peu scrupuleux... :/6:
J'aurais adoré excercé mais je me faisais recalé a chaque fois et on me disais que j'étais trop vieille!!!(a 18ans!)
Je me souviens le jour de mon anniv' de mes 18 ans , je me suis faite "jetée" et franchement je suis sortie en larmes!!
C'est la que j'ai abandonné l'idée..

On m'avait conseillé de faire une formation payante(mais a l'époque puisque je ne travaillais pas, je n'avais pas d'argent)et c'est assez cher.

Ma coiffeuse a fait une formation en accéléré et n'est pas traité comme une labine par sa patronne.Je pense qu'il faut bien tomber..Il y en a qui sont super.

Comme le disait ma coiffeuse, ceux qui font des formations en accéléré sont ceux qui savent vraiment ce qu'ils veulent faire(dc etre en coiffure). Questions en Vrac 3812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en Vrac   Questions en Vrac Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 4:04

Bonsoir

Merci de ce témoignage...En fait je sais que je prendrais enormément de plaisir à travailler dans la coiffure ou bien l'esthétique /cosmétique (maquillage)..Cest vrai qu'on ressent enormément de pression autour de nous..Quoi comment ca ??? Mais ce sont des CAP...Tu as un bac devient avocate loool..Nan mé...Je rêvrais de devenir coiffeuse mais jai très peur de me débrouiller comme une quiche et de foirer une personne !.
Mais jaime le milieu, prendre soin de quelqu'un, le fait de créer quelques choses..Et les coiffeuses sont toujours bien coiffés mdr..On peut prendre soin de son apparence.
Comme je dis jai juste très peur de raté quelqu'un ..Ca te faisais ca aussi au début ? En plus jai 21ans jai peur de ressentir certaines barrieres.
Au bout de combien de temps tu t'es mis à ton compte Valérie ? Tu travailles pour une grande enseigne ou c'est ton tit salon ? Ca se passe bien ?

Pleins de gros bisous Questions en Vrac 3812
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Admin
Admin
Valérie


Féminin
Nombre de messages : 5341
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2005

Questions en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en Vrac   Questions en Vrac Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 13:15

coucou,

je te rassure, encore aujourd'hui, il m'arrive d'avoir peur de rater une coupe, une colo ou des meches, mais c'est ce qui nous fait avancer et qui nous permet chaque jour de se remettre en question et de rester un bon professionnel, c'est comme un acteur qui a le trac avant de monter sur scene !!

j'ai passé mon cap a 18 ans et mon Brevet professionnel a 20 ans, puis j'ai travaillé dans plusieurs salons, j'ai aussi fait 1 an 1/2 de coiffure a domicile, puis j'ai ouvert mon salon a 27 ans.

je suis installé dans une commune d'environ 1000 habitants, je travaille avec un apprenti, et je suis tres contente de l'evolution de mon salon, car en 5 ans j'ai fidélisé ma clientele, et l'ambiance est familiale et détendue.

je n'aime pas vraiment, les grands salons ou l'on pratique la coiffure a la chaine, et ou l'on ne prend pas le temps de chouchouter ses clients.

voila Questions en Vrac A066
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauty-island.forumactif.com
Invité
Invité




Questions en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en Vrac   Questions en Vrac Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 15:21

Merci pour tes réponses ^^
Jespere que je vais finir par trouver ma voie nan mé lol..Yen a marre jai 21 ans Embarassed .
Je le sentirais dans mon elément dans un magasin de maquillage/parfum en tant que conseilliere, dans un salon de coiffure, dans un magasin de fringue lol..mais jai aucune formation commerciale.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en Vrac   Questions en Vrac Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 23:30

Salut!
Je me permet de rebondir :/5: sur ce que disait Valérie sur son salon! moi j'ai tjs très peur en allant chez le coiffeur, je ne me sens jamais à mon aise, tjs le sentiment d'etre épié et c'est pour cela que je deteste les salons de coiffure à la chaine! pendant longtemps je n'ai pas mis les pieds dans un salon de peur d'y etre mal (quand j'étais petite je pleurais à chaque coup de ciseaux! :/6: ) Aujourd'hui j'adore les petits salons, les coiffeurs prennent soin de toi, ils sont la pour toi et surtout on sent qu'ils aiment leur métier! Le coiffeur chez qui je compte faire mes extensions (a la fin du mois!!! Smile ) est adorable, il écoute ses clients et leur donne de bons conseils. en tout cas je m'y sens bien et je pense que c'est ce qui a de plus important! je suis sur que ton salon doit etre très agréable Valérie parce que l'on sent bien que tu aime ce que tu fais!
Bonne Continuation! Questions en Vrac 3812
Et Lilah te laisse pas décourager, jsui persuader que ya pas d'age pour réaliser ses reves, alors si ce que tu aime c'est le domaine de l'esthétique fonce!!! Very Happy
Bisoux! Questions en Vrac 1421
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Admin
Admin
Valérie


Féminin
Nombre de messages : 5341
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2005

Questions en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en Vrac   Questions en Vrac Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 23:40

Merci diama Questions en Vrac Smiles10 Questions en Vrac A066
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauty-island.forumactif.com
Invité
Invité




Questions en Vrac Empty
MessageSujet: moi aussi   Questions en Vrac Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 13:11

Salut,

moi aussi j'aurrais voulu etre coiffeuse mais j'ai bien vite été découragé et pour rien en plus.

en fait mes parents voulaientt que je fasse des etudes. Donc j'ai passé mon bac et j'ai fait comme toutes mes copines un bts et un dut. je travaille dans la banque mais ça ne me plait plus. J'ai 25 ans et je ne sais pas ce que je vais faire tout au long de mavie. Donc pas d'inquietudes on peu changer de voix tout le temps ya plus d'age aujourd'hui pour choisir son futur.

Aujourd'hui je me tourne vers ce qui m'interesse le plus ; les bijoux les parfums les sacs à main et peut etre biento des vetements créés par moi.

J'ai donc repris un site internet et au fur et à mesure je m'en occupe.

Voilà

Mais c'est vrai que la coiffure j'adore. j'ai meme failli passer un diplome avec le congés formation auquel on a le droit quand tu es en cdi mais je l'ai pas fait. je crois que je ne le ferais pas d'ailleurs mais mon rêve serait d'avoir un grand salon de beauté avec coiffure esthetisme...

Bis

et un conseil: il faut suivre ses passions on a qu'une seule vie faut pas la rater


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en Vrac   Questions en Vrac Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 2:03

juste une dernière question val' : où peut-on avoir l'honneur de se faire coiffer par toi ? ltu dois être géniale comme coiffeuse Questions en Vrac Smiles10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en Vrac   Questions en Vrac Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 2:06

En vendée :/6: :/6: :/6: :/6: Quel monde cruel !!! sinon Tu aurais encore plus de clientèle avec nous toutes mdr
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Admin
Admin
Valérie


Féminin
Nombre de messages : 5341
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2005

Questions en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en Vrac   Questions en Vrac Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 2:08

Embarassed vous etes trop gentilles , je vous adore Questions en Vrac Gs_886f4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauty-island.forumactif.com
Invité
Invité




Questions en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en Vrac   Questions en Vrac Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 2:12

Lilah a écrit:
En vendée :/6: :/6: :/6: :/6: Quel monde cruel !!! sinon Tu aurais encore plus de clientèle avec nous toutes mdr

ho, oui!! Questions en Vrac C017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en Vrac   Questions en Vrac Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 22:38

ouaip' Questions en Vrac C008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en Vrac   Questions en Vrac Icon_minitimeSam 31 Déc 2005 - 4:09

Sa ya pas à dire!!! Questions en Vrac Gs_886f4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions en Vrac Empty
MessageSujet: ton salon de coiffure   Questions en Vrac Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 19:32

Bonjour,
Je suis vendéenne également, ton salon se situe dans quelle ville? ou village?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en Vrac   Questions en Vrac Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 20:35

veinarde lol..Si un jour tu croise Val' fais lui un gros bisous de notre part mdr
Revenir en haut Aller en bas
cendre
Invité




Questions en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en Vrac   Questions en Vrac Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 21:23

Valérie a écrit:
coucou,

désolée, je n'avais pas vu ton message.

on raconte vraiment n'importe koi sur le métier de coiffeur.... Evil or Very Mad

alors moi ca fait 16 ans que je suis coiffeuse, et jamais une fois je n'ai regretté d'avoir choisi ce metier.

on ne fait pas plus d'heures que les dans autres metiers, ce n'est pas plus fatiguant que d'etre assis 8h par jour ( bonjour les fesses Questions en Vrac Smiley_7 ).

c'est vrai que c'est un métier de passion, si tu n'es pas super motivée tu trouves tres vite des inconvenients a ce metier, il faut toujours avoir le sourire, etre a l'ecoute des gens et avoir envie de leur faire plaisir.

depuis que je suis a mon compte je prends des apprentis et ils commencent tres vite a toucher a tout, les colos, les coupes, les brush etc...
ce ne sont pas des " larbins" .

bon tous les salons ne font pas des le debut, mais beaucoup d'apprentis réussissent leur examens , donc.......

ceux qui travaillent dans les grands salons n'ont pas d'examens supérieurs aux autres, ils sont formés apres, une fois embauchés au sein de l'équipe.

quand a ceux qui disent que l'apprentissage c'est pour les nuls, moi je dis qu'il vaut mieux avoir un cap coiffure et travailler toute sa vie, que d'avoir bac + 3 et etre sans cesse a la recherche d'un emploi satisfaisant.....

il n'y a pas de sots métiers, et on aura, heureusement toujours besoin de coiffeurs, de boulangers, de bouchers, de fleuristes, et tous ces métiers de l'artisanat nécessite un apprentissage.

alors, si tu veux vraiment faire ce métier, n'écoutes pas les idiots qui essayent de te décourager, mais suis plutot tes envies et fais ce que tu as envie de faire.

sans mon metier, je ne suis plus rien, je n'aime que ca , c'est une vraie passion.

voila, j'espere t'avoir aidé et je te souhaite de trouver ta voix, mais sache kil n'est jamais trop tard, j'ai formé il y a 3 ans une femme de 36 ans , et elle a eu son cap en 9 mois.

bon courage Questions en Vrac A066


Je voulais réagir à ta réponse que j'ai trouvé très bien.
En effet, je pense qu'un CAP a plus de valeur sur le marché du travail qu'un Bac +3, la preuve en est, je suis bac + 3 et bientôt Rmiste, donc je n'ai pas honte de le dire, il vaut mieux passer par l'apprentissage et le concret.
Je ne regrette pas mon choix de base et ce diplôme inutile, l'orientation à mon époque était pour ne pas dire mieux pourrie, et il fallait faire des études c'était le maître mot, alors on nous occulté assez facilement les filières techniques.
c'est comme ça, je pars sur de nouvelles bases, et je suis actuellement en reconversion pour apprendre un métier sur le terrain, j'ai 32 ans donc il n'est jamais trop tard.

Donc, je suis complètement d'accord il n'y a pas de sous métiers.

En tout cas, il ne faut pas se décourager, un métier ça s'apprend à tout âge, si on en a la volonté, on arrive à tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Admin
Admin
Valérie


Féminin
Nombre de messages : 5341
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2005

Questions en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en Vrac   Questions en Vrac Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 21:36

Merci cendre,

je te souhaite bonne chance pour ton nouveau metier Questions en Vrac 00036


bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauty-island.forumactif.com
Valérie
Admin
Admin
Valérie


Féminin
Nombre de messages : 5341
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2005

Questions en Vrac Empty
MessageSujet: Re: ton salon de coiffure   Questions en Vrac Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 21:37

Stephwinie a écrit:
Bonjour,
Je suis vendéenne également, ton salon se situe dans quelle ville? ou village?

Merci



Questions en Vrac S_cestco je suis tout pres de Fontenay le comte , et toi ?? Questions en Vrac 3812 Questions en Vrac Smiles_1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauty-island.forumactif.com
Invité
Invité




Questions en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en Vrac   Questions en Vrac Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 21:40

Moi de noirmoutier, mais je vis a REZE (44) en ce moment pour trouver du travail et surtout un patron pour le brevet professionnel
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Admin
Admin
Valérie


Féminin
Nombre de messages : 5341
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2005

Questions en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en Vrac   Questions en Vrac Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 21:42

Questions en Vrac Msntruc6, c'est super bo Noirmoutier,

tu as passé ton cap en quelle année ?? et dans quelle cfa ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauty-island.forumactif.com
Invité
Invité




Questions en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en Vrac   Questions en Vrac Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 22:03

j'ai eu mon CAP en juin 2005, mais je n'étais pas en CFA, J'étais à ETP à Nantes.
Je n'avais que de la pratique, et du dessin, de la technologie et de la vente.
C'est une école privée.
Et le mardi j'étais en stage. J'ai fais 2 salons différents, un grand de luxe (j y ai rien appris) et un petit tout simple (et j'ai appris énormément)!
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en Vrac   Questions en Vrac Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 22:07

han je connais Noirmoutier..La vendée cest cool !
Revenir en haut Aller en bas
shanaw
Invité




Questions en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en Vrac   Questions en Vrac Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 1:15

Questions en Vrac Smiley16 les filles , vous etes jeunes, quelle chance, vous pouvez facilement trouver un employeur pour pouvoir passer le BP, quelle chance!!! Moi je dois dire, que j'ai bien du mal, j'ai obtenu mon CAP en juin 2004, et depuis j'ai voulu passer le BP, seulement, étant agée de 36 ans, j'ai eu beaucoup de mal...Car l'employeur n'obtient pas d'aides de l'état ou autres entre (26-45), je suis vraiment navrée!!! Alors, j'ai du m'installer à mon compte en tant que coiffeuse à domicile, pour pas perdre le métier que j'adore tellement, et en fait, le domicile, c trop la galère..... enfin, je suis à la recherche d'un emploi salarié dans la région, étant moi meme vendéenne...Mais , j'ai beaucoup de mal!!!!! Sur le plan physique rien à dire, je fais bien plus jeune que mon age, et meme très stylée. Par contre, quand je leur dit que j'ai que mon CAP, et bien je ne suis pas intéressante...Qu'alors, je suis motivée, et souhaite acquérir de l'expérience, j'aime tout ce qui touche la COIFFURE. Je suis toujours à la recherche de nouveaux modèles, nouvelles couleurs, et tout et tout... Je suis une vraie passionnée, et c'est bien pour ça que je viens sur ce forum, pour me renseigner, et obtenir des réponses à mes demandes sur les couleurs, les permanentes, pour ne pas me tromper le jour J!!! Je veux leur montrer que moi aussi, je peux faire, mais biensur, il me manque des réponses à mes questions, normal juste le CAP, je ne peux pas non plus etre au meme niveau que celle qui ont déjà entre 2 à 15 ans d'expérience :r3:

byzouz les filles , et merci pour ce post, qui est très utile...
Je crois que je vais vous souler peut etre avec mes questions à venir...... Questions en Vrac Smiley_7

a très bientot bisou
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Admin
Admin
Valérie


Féminin
Nombre de messages : 5341
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2005

Questions en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en Vrac   Questions en Vrac Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 1:53

Questions en Vrac Smiley_8 shanaw pour ton courage, et surtout n'abandonne jamais ....
tu sais avoir le BP ne veux rien dire, tu peux etre une tres bonne coiffeuse sans avoir cet examen .

dis moi tu es d'ou en vendée ?? Questions en Vrac Msntruca Questions en Vrac Smiley10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauty-island.forumactif.com
shanaw
Invité




Questions en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en Vrac   Questions en Vrac Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 2:01

je suis près de la roche sur yon (entre nantes et vendée), il y'a beaucoup de petites communes, alors, je vais dans tous les salons, mais dur dur....

bonne nuit valérie, bisou
Revenir en haut Aller en bas
shanaw
Invité




Questions en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en Vrac   Questions en Vrac Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 2:02

excuse il est tard, et je ne sais plus ce que je dis : (entre nantes et la roche sur yon) byz
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Admin
Admin
Valérie


Féminin
Nombre de messages : 5341
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2005

Questions en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en Vrac   Questions en Vrac Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 2:04

Questions en Vrac Msntruc6, bonne nuit , à demain Questions en Vrac Msntruca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauty-island.forumactif.com
Clémence
Invité




Questions en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en Vrac   Questions en Vrac Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 11:36

Bein di donc jai jamais vu autant de persnne de la vendée sur un forum
VIVE LA VENDEE Questions en Vrac Smiley13

Je voulais juste rajouter un point sur les qualités dune coiffeuse que disai valérie:quil fallait etre souriante et bien ya pas mal de coiffeuse qui ne sont pas tres souriante et pas tres aimable et quand on veut quelque chose et bein elle veulents souvent en faire qua leur tete je sais pas si je peux le dire mais dans les salons tchip et bien elles font souvent la gueule
Revenir en haut Aller en bas
shanaw
Invité




Questions en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en Vrac   Questions en Vrac Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 12:43

Questions en Vrac 23_43_10 clémence, oui, c'est vrai que les coiffeuses, qu'ils ne sourient pas, et bien c celles, qui sont là, parce qu' elles sont là!!!! et c'est peut etre parce qu'elle n'ont pas le choix, elles ont fait leurs études pour ce domaine, et en vrai, elles n'aiment pas.... tu sais ce métier, est une sorte de don, une vocation en soie, une passion, toujours avoir envie de suivre l'évolution, car c ce qui fait la personnalitée de la coiffeuse, l'envie de donner du plaisir à sa cliente, en passant par des techniques nouvelles et de la rendre à son gout (cliente) pour qu'elle soit bien dans sa tete...
La preuve des formations existent, c qu'il y'a toujours de la création...(coupe, couleur etc..) et jamais ça ne se terminera... et moi j'aime beaucoup, seulement j'aimerais aussi exercé, car la pratique me manque énormément, mais, c que je peux dire, c'est que moi, je ne fais pas la "gueule" :happy: Questions en Vrac Smiley_7

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en Vrac   Questions en Vrac Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 22:06

[b][i]bonjour je suis nouvelle dans ce forum,j'ai 37 ans et je voudrais devenir coiffeuse pensez vous qu'il est trop tard si non quelles sont les demarches a suivre . Questions en Vrac Merci pour votre aide Questions en Vrac Msntruca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en Vrac   Questions en Vrac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en Vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Questions :/ :)
» Quelques questions ...
» Plusieurs questions
» Plusieurs questions
» Petites questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coiffure Beauté :: DIVERS :: Profession coiffeuse ( vos questions sur ce metier )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser