Coiffure Beauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffure Beauté

La beauté au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 plus de silicone!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
princess
Invité




plus de silicone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de silicone!   plus de silicone! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 19:34

Ca fait un peu détérage de post mais bon ^^
Tous les produits qui contiennent du silicone ne possédent pas de one ou cone dans leurs ingredients du moins pas en terminaison! ^^
Ex: Le sérum Frizz Ease John Frieda qui en contient (c'est écrit dans le mode d'emploi) ne posséde rien en one ou cone mais je pense (d'après mes cours de chimie Razz) que le silicone est contenu dans l'ingrédient Diméthiconol ou le cyclopentasiloxane ^^ donc pas vraiment possible de savoir à moins de maitriser un peu de chimie!lool Morale: Ca sert à rien de décortiquer nos étiquettes à moins d'etre chimiste ^^
Visiblement mes shampoings n'en possédent pas ^^ mais mon après shampoing qui contient du Diméthicone en contient (Gliss Kur de Schwarzkopf)

plus de silicone! - Page 2 Smiley_7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus de silicone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de silicone!   plus de silicone! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 20:46

plus de silicone! - Page 2 Msntruc5 plus de silicone! - Page 2 Yes22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus de silicone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de silicone!   plus de silicone! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 12:59

Les shampoings cadum ne contiennent pas de silicone et de plus ils sont inscrits dans la liste grennpeace ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus de silicone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de silicone!   plus de silicone! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 13:16

lounna a écrit:
Les shampoings cadum ne contiennent pas de silicone et de plus ils sont inscrits dans la liste grennpeace ;-)

Est ce que ça veut dire qu'ils ne sont pas testés sur les animaux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus de silicone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de silicone!   plus de silicone! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 14:50

Non ca ne veut pas dire qu'il ne sont pas testés sur les animaux malheuresement , cela veut simplement dire qu'ils utilisent le moins possible des produits nocifs por la santé

Je te donne dce qu 'ils disent des produits cadum:
"La marque nous a confirmé l'absence, dans ses produits, de toute substance chimique nocive figurant sur notre liste. Cadum nous signale en outre se préparer à mettre en place un approvisionnement prioritaire en ingrédients issus de l'agriculture biologique à partir de 2006"

Ainsi que l'adresse ou j'ai trouvé ca:
http://www.greenpeace.fr/vigitox/produits.php?cat=7&pro=220
Tu vas voir c hallucinant.

Après pour des shampoings non testés sur les animaux, il me semble que certain comme melvita...... ne sont pas testés, mais je ne te le garanti pas

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus de silicone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de silicone!   plus de silicone! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 17:27

Merci Lounna! En ce moment j'essaie de trouver un maximum de produits non testés sur les animaux parce que je trouve ça vraiment immonde..
Revenir en haut Aller en bas
Velvet M
Invité




plus de silicone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de silicone!   plus de silicone! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 9:39

Les silicones volatiles ne sont pas nocifs , de plus ils sont normalement utilisé dans une douche qui s'évacu dans des égoux dont les eaux sont controlé et purifier avant d'être rejeter dans la nature.

En réalité comme je l'est dit précèdement dis dans le post pour revenir dans le vrai sujet ,le silicone peu être génant dans de rare cas dans un shampooing si il est mal dosé .

J'entend par la que si le silicone est mal dosé il peut empêcher le tensio-actif du shampooing (la molécule qui nettoy donc le cheveu et le cuir cheveulu )d'exercer sa fontion, mais pour cela il faut vraiment que la formule soit mal équilibré y'en a que une pour moi sur le marché qui pour moi est mal équilibré commecela c'est fructis !!!!

Maintenant je connais plein de shampooing comme ceux de la marque kérastase, serie expert, klorane ..........ect ect qui contiennent des silicones tous a fait bien dosé qui n'entrave en rien l'action lavante de notre chére shampooing qui au debut a justement pour fonction première de laver le cheveu, on attend tellement des shampooing que des fois on l'oubli !!! plus de silicone! - Page 2 Smiley13

Donc chaque shampooing enléve les anciens silicones (du précédent shampooing ou des précedent soins) avec son tensio-actif et regaine avec un nouveau silicone.

Le probléme c'est que fructis par exemple lui ne lave pas il acumule couche de silicone sur couche de silicone ............

Donc c'est plus un probléme de tensio-actif sous dosé et de silicones surdosé.............

Donc ne voyez pas le diable partout s'il vous plait .

De plus il faut savoir qu'il ya différente qualité de silicones....................

Donc entre un shampooing haut de gamme avec du silicone haute qualité, une formule bien équilibré et un shampooing contenant du silicone bas de gamme mal dosé avec une formule mal équilibré je peu vous assurer que il y a un monde entre ces 2 produits ...................... plus de silicone! - Page 2 Smiley_7

Ceux qui est mauvais comme pour tout dans la vie c'est l'exces :santa:


De plus je voudrais faire remarquer que il y a une tendance dans la cosmétobiologie actuelle depuis 2 ans je dirais a vouloir des cosmétique super éfficace avec rien dedans, limite comestible !!!!??? scratch

Je pense que il faut faire la part des choses et ne pas tomber dans l'extrême !! Wink

Donc ne jeter pas vos produits préférés même si ils contiennent un peu de silicone plus de silicone! - Page 2 Ange-03
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus de silicone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de silicone!   plus de silicone! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de silicone!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coiffure Beauté :: BEAUTE DES CHEVEUX :: Soins du cheveu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser