Coiffure Beauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffure Beauté

La beauté au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Technique coloration

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Technique coloration Empty
MessageSujet: Technique coloration   Technique coloration Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 11:54

Coucou!

Voilà un ptit topic pour expliquer comment on fait les couleurs. J'en ai faite quelques unes donc jm'y connais un ptit peu mais je ne suis pas coiffeuse (les coiffeurs me rectifieront si je dis des bétises lol )

1ère Etape: faire les racines
Pour faire les racines, bien de partout il faut commencer par tracer une raie. On étale la couleur de chaque côté de la raie avec le pinceau. On retrace une raie et on fait la même chose... jusqu'à avoir fait toute la tête.

2ème Etape faire les longueurs
Bon là je ne sais pas si ya une technique particulière, perso je mets un peu partout sur les cheveux avec le pinceau, parties par parties et ensuite pour être sûre qui en ai bien de partout je masse avec mes mains, comme pour faire mon shampooing pour que la couleur aille bien de partout.
Il paraitrait qu'il faudrait ensuite frotter les cheveux avec les mains afin que la couleur s'incruste bien dans le cheveux.

On laisse poser

3ème Etape le rinçage:
Pour avoir une belle couleur, bien brillante... il faut rincer petit à petit, longuement (j'en ai fait les frais ! lol )
Pour cela commencez par mettre un peu d'eau sur les cheveux. On masse bien, on fait mousser. Ensuite on continue toujours pareil on rajoute un peu d'eau et on masse... jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de couleur.


Voilà je crois que c'est a peu près tout ah oui par contre faut bien penser qu'il faudra attendre 1 semaine avant le prochain shampooing afin que la couleur se fixe! sinon elle risque de partir + vite que prévu :s

je me fais un ptit récap vu que dans 2 semaines je vais colorer ^^ et puis j'espère que ça servira a quelqu'un Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique coloration Empty
MessageSujet: Re: Technique coloration   Technique coloration Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 22:28

Technique coloration Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique coloration Empty
MessageSujet: Re: Technique coloration   Technique coloration Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 14:27

de rien ! Technique coloration 1421
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique coloration Empty
MessageSujet: Re: Technique coloration   Technique coloration Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 15:15

tres bon recap...

mais si tu fait les longueur a chaque fois ca surcharge les cheveux...
si c'est la meme couleur d'abord faire les racines laisser poser (par exemple 20min sur les 40 prescrite) faire les longueur et laisser poser de nouveau... riencer comme tu l'as expliquer... shampoing et soin...


si c'est des boites de surface commerciale c'est pas tjs neccesaire de faire un shamp mais ca c'est sur la notice...


par contre je comprend pas pourquoi tu dis d'attendre 1semaine avant de laver ses chx car si ils graissent vite c'est impossible de tenir une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique coloration Empty
MessageSujet: Re: Technique coloration   Technique coloration Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 12:41

faut pas toucher le + longtemps possible, pour que la couleur tienne bien sur le cheveux. Si on lave 2 jours après par exemple, la couleur n'aura pas eu le temps de bien se "fixer" sur le cheveux, donc elle va très vite partir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique coloration Empty
MessageSujet: Re: Technique coloration   Technique coloration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique coloration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» technique de la banane
» petite question technique
» help coloration
» coloration
» Laquelle de ses technique de couleur irait le mieux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coiffure Beauté :: BEAUTE DES CHEVEUX :: Colorations, Mèches, Permanentes....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser