Coiffure Beauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffure Beauté

La beauté au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vrai ou pas vrai?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vrai ou pas vrai? Empty
MessageSujet: Vrai ou pas vrai?   Vrai ou pas vrai? Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 18:51

Est-ce que quelqu'un sait si quand on trempe longtemps des pommes de terre dans de l'eau leur amidon s'en va? C'est ce que ma mère m'a dit mais est-ce que c'est un mythe ou c'est fondé? Merci pr vos réponses!!! Vrai ou pas vrai? C017
Revenir en haut Aller en bas
princess
Invité




Vrai ou pas vrai? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou pas vrai?   Vrai ou pas vrai? Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 20:28

Il me semble que le fait de laisser les légumes tremper dans l'eau leur fait perdre leurs vitamines ma mère m'as dit la même chose que la tienne mais je ne sais pas si c'est fondé scientifiquement! Je demandrais à mon prof de bio ^^ Embarassed

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vrai ou pas vrai? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou pas vrai?   Vrai ou pas vrai? Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 12:59

C'est quand on les fait cuire dans l'eau que l'amidon s'en va non??!!
De toutes façons, j'avais entendu dire qu'il ne fallait jamais jeter l'eau de cuisson parce que c'est elle qui contient tous les nutriments!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vrai ou pas vrai? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou pas vrai?   Vrai ou pas vrai? Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 19:11

Oh merci ça m'aiderai vraiment bcp!!! Vrai ou pas vrai? C017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vrai ou pas vrai? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou pas vrai?   Vrai ou pas vrai? Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 16:53

En tt cas, gspère ke ton prof de bio le c!!!!!! Vrai ou pas vrai? Smiles_2 Vrai ou pas vrai? Merci
Revenir en haut Aller en bas
princess
Invité




Vrai ou pas vrai? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou pas vrai?   Vrai ou pas vrai? Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 21:43

Me revoilà! 3 jours que je n'ai plus internet à cause de la bêtise d'une des copines à ma soeur Surprised lol
J'ai bio demain donc normalement dès demain c'est bon!!! kiss
Revenir en haut Aller en bas
princess
Invité




Vrai ou pas vrai? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou pas vrai?   Vrai ou pas vrai? Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 19:21

Alors j'ai eu la réponse de mon prof

Donc lors de la cuisson une partie de l'amidon contenue dans les pommes de terre s'hydrolyse pour former du glucose (c'est pourquoi une patate cuite est plus sucrée qu'une patate crue!)

En gros oui elle perd une partie de son amidon mais pas tout! La partie qu'elle perd se transforme en sucre
Voila!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vrai ou pas vrai? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou pas vrai?   Vrai ou pas vrai? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 9:54

Merci pr tes réponses princesse sarah, ça m'aide bcp!!! Vrai ou pas vrai? Smiles_2 Vrai ou pas vrai? C017 Vrai ou pas vrai? 3812
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Admin
Admin
Valérie


Féminin
Nombre de messages : 5341
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2005

Vrai ou pas vrai? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou pas vrai?   Vrai ou pas vrai? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 10:14

princesse_sarah a écrit:
Alors j'ai eu la réponse de mon prof

Donc lors de la cuisson une partie de l'amidon contenue dans les pommes de terre s'hydrolyse pour former du glucose (c'est pourquoi une patate cuite est plus sucrée qu'une patate crue!)

En gros oui elle perd une partie de son amidon mais pas tout! La partie qu'elle perd se transforme en sucre
Voila!


je ne savais , merci pour l'info Vrai ou pas vrai? S_cestco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauty-island.forumactif.com
Invité
Invité




Vrai ou pas vrai? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou pas vrai?   Vrai ou pas vrai? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 12:21

Oui parce que de toutes façons l'amidon c'est du glucose mais avec plus de molécules, donc avec la cuisson les molécules se cassent..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vrai ou pas vrai? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou pas vrai?   Vrai ou pas vrai? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vrai ou pas vrai?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vrai ou Faux
» VRAI/FAUX
» Incroyable mais vrai...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coiffure Beauté :: BEAUTE DU CORPS :: Régimes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser