Coiffure Beauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffure Beauté

La beauté au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 de la fumée lorsque je me fais mon brushing???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




de la fumée lorsque je me fais mon brushing??? Empty
MessageSujet: de la fumée lorsque je me fais mon brushing???   de la fumée lorsque je me fais mon brushing??? Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 11:48

bonjour tout le monde!

Voilà c'est peut-être bête comme question mais quand je me fais mon brushing il ya de la fumée blanche qui se produit....est-ce que c'est mes cheveux qui brûlent de la fumée lorsque je me fais mon brushing??? Smiley20 ou est-ce que c'est juste de l'eau qui s'évapore???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de la fumée lorsque je me fais mon brushing??? Empty
MessageSujet: Re: de la fumée lorsque je me fais mon brushing???   de la fumée lorsque je me fais mon brushing??? Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 4:02

Ah oui, je vois ce que tu veux dire, car j'ai dû relire deux fois ton message pour comprendre ce que tu voulais dire.
C'est parce que tu sèchais les cheveux mouillés de trop près, ça a fait un peu de la fumée blanche. Ca m'est déjà arrivé.
C'est comme si tu mets du céramic sur les cheveux humides, ça fume.
Il faudrait que tu arretes de sécher de trop près, ça abime les cheveux qui deviendront cassants, et surtout des fourches.
Je ne suis pas une coiffeuse professionnelle, mais ça m'est déjà arrivé, donc je sais de quoi je parle.

J'espère t'avoir aidé.

Lily
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de la fumée lorsque je me fais mon brushing??? Empty
MessageSujet: Re: de la fumée lorsque je me fais mon brushing???   de la fumée lorsque je me fais mon brushing??? Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 16:30

ben justement s'est quand j'ai déjà séché mes cheveux et que je me fais le brushing sur cheveux sec que j'ai de la fumée blanche qui apparait...alors je ne sais pas si c'est 1 résidu d'eau qui s'évapore ou si c'est mes cheveux qui brûlent scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de la fumée lorsque je me fais mon brushing??? Empty
MessageSujet: Re: de la fumée lorsque je me fais mon brushing???   de la fumée lorsque je me fais mon brushing??? Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 2:16

Si c'est sur les cheveux secs que ton sèche à cheveux qui s'évapore en une fumée blanche, je te conseille de changer de sèche à cheveux, car ce genre de trucs, il faut se méfier. Si tu constates que ce n'est pas normal, donc t'arrêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de la fumée lorsque je me fais mon brushing??? Empty
MessageSujet: Re: de la fumée lorsque je me fais mon brushing???   de la fumée lorsque je me fais mon brushing??? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 15:26

Le soucis sur ce forum c'est qu'on parle de coiffure mais il n'y a que très peu de professionnels pour répondre.
C'est aussi pour cela que nous,les coiffeurs avons notre propre sites et forum.
Bref,le sujet n'est pas ce forum mais la fumée blanche.
Et bien,je te dirais que ça n'a rien à voir avec le sèche-cheveux !!!
Celà se produit lorsque le cheveu est mal lavé,surtout au niveau du cuir chevelu.
Le sébum avec la chaleur du sèche-cheveu produit une fumée blanche.
Au CAP coiffure,le shampoing est noté,c'est une étape importante lors du coiffage d'avoir une cliente avec des cheveux impeccablement lavé.
L'épreuve du shampoing dure 15 minutes au CAP.

Donc le conseil : Effectuer 2 shampoings et non 1 seul.
Utiliser de préférence un shampoing adapté à la nature du cheveu.
Masser de manière circulaire le cuir chevelu en insistant sur les tempes,la nuque et l'arrière de la tête.
Les longueurs ne doivent pas systématiquement être frottées car c'est ce qui fourche la fibre capillaire.
Le shampoing est un tensio-actif et lorsqu'il glisse sur les longueur,ça suffit pour les laver.

En faisant 2 shampoings,tu auras plus de chance d'éliminer correctement le sébum.
Et surtout rincer longtemps en soulevant les cheveux pour que l'eau aille bien sur le cuir chevelu.

Le cheveu est bien lavé s'il crisse sous les doigts ( et celà même après un soin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de la fumée lorsque je me fais mon brushing??? Empty
MessageSujet: Re: de la fumée lorsque je me fais mon brushing???   de la fumée lorsque je me fais mon brushing??? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 22:29

Merci beaucoup pour ta réponse, le sujtet étant vieux, je ne pensais pas encore recevoir de réponse. Je vais suivre tes conseils...heureusement que je n'ai pas changé de sèche-cheveux![/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de la fumée lorsque je me fais mon brushing??? Empty
MessageSujet: Re: de la fumée lorsque je me fais mon brushing???   de la fumée lorsque je me fais mon brushing??? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 1:34

Vraiment pour la fumée ??
Mais comment cela se fait qu'elle ne survienne uniquement quand je vais chez le coiffeur ? J'ne me fais pas beaucoup de brushing, voilà pourquoi j'ai de beaux cheveux - coté fourches et qualité. Après, niveau cuir chevelu, il graisse vite, mais bon, j'peux rien y faire.. Même les bons shampooing ou à l'argile ne fonctionnent pas.

Bref... La fummée blanche. Eh bé... j'savais pas. Et je trouve ça étrange. Pourtant les coiffeurs lavent bien les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de la fumée lorsque je me fais mon brushing??? Empty
MessageSujet: Re: de la fumée lorsque je me fais mon brushing???   de la fumée lorsque je me fais mon brushing??? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 14:49

C'est aussi du aux produits que l'on mets sur le cheveux, un lait lissant quand il est fort chauffé produit pas mal de fumée, c'est normal et ça ne risque pas d'avoir le cheveux abimé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de la fumée lorsque je me fais mon brushing??? Empty
MessageSujet: Re: de la fumée lorsque je me fais mon brushing???   de la fumée lorsque je me fais mon brushing??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de la fumée lorsque je me fais mon brushing???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help brushing
» aide pour un brushing!!
» Brushing a la brosse soufflante
» Bien se coiffer avec du brushing. Besoin d'aide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coiffure Beauté :: BEAUTE DES CHEVEUX :: Appareils et accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser