Coiffure Beauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffure Beauté

La beauté au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 dileme pour ma peau

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




dileme pour ma peau Empty
MessageSujet: dileme pour ma peau   dileme pour ma peau Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 13:42

Alors je vous explique rapidement : j'ai une peau à tendance acneique mais qui en meme temps est deshydratée (enfin pas en ce moment), fragile et super fine (si fine que les epilations à la cire me donne des brulures).

Pour les points noirs : il faudrait que je mette une creme speciale qui ressert les pores et tout le tralala.

MAIS comme j'ai la peau deshydratée, sensible, etc. mes pores ne sont absolument pas dilatés. Aussi bien qu'un point noir ne part pas facilement chez moi. Donc les percer equivaut a m'enlever de la peau tellement je dois appuyer. Shit

Donc si j'applique une creme pour peau acneique : ma peau est grasse, devient épaisse toute pas belle (et ca marche pas).
Et si je mets une creme pour peau sensible : ca va 5 minutes mais comme pour les autres cremes c'est trop gras pour moi. Sad

Alors j'en suis réduit à me laver le visage avec un gel ave** (bon lui il est tres bien pour ma peau je le supporte) et en guise de creme la seule chose que je supporte c'est du lait de toilette mustel* (vous savez les trucs pour bébés).
Ca ne me donne pas la peau grasse, ca n'amplifie pas les points noirs.
Mais bon ca fait rien partir du tout. :shock:

Je fais des gommages (pas de masque ca n'a jamais marché sur moi) mais comme j'ai la peau tres fine je peux pas en faire trop souvent.

Bon à 24 ans, moi je commence à saturer de tout ca. La dermato ne change rien vu qu'elle ne me donne pas des produits adaptés à mon type de peau. Ce qu'elle me donne me desseche trop la peau.
En prime, je supporte pas beaucoup de produits et la moindre contrainte me refile des boutons. dileme pour ma peau 1293


C'est la galere quand meme! Des conseils??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dileme pour ma peau Empty
MessageSujet: Re: dileme pour ma peau   dileme pour ma peau Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 0:07

dileme pour ma peau Smiles_2

j'te donne quelques trucs dileme pour ma peau Msntruc6 ?

alors change de dermato s'il ne comprend rien ... déjà

ensuite je vais commencer à te raconter ma vie ... j'avais le meme probleme:
pour te débarrasser de l'acné faut passer par un stade embetant, un peu contraignant pour quelques mois mais apres c'est super ... le roaccutane (tu connais ?)
sinon moi post roacc : gel avene cold cream pour le visage (matin et soir) et hydrance d'avene (trop gras si tu as encore de l'acné je pense).

conseil: soins anti acné un soir sur deux
soins hydratants matin et un soir sur deux (c'est super important)

pour éviter de mettre trop de creme hydratante prend un brumisateur que tu vaporise sur la peau et pendant que c'est encore humide applique la creme tu verra t'en utilise moins donc moins grasse la peau Wink

tiens nous au courant

dileme pour ma peau 1421
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dileme pour ma peau Empty
MessageSujet: Re: dileme pour ma peau   dileme pour ma peau Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 20:14

Le roaccutane j'ai testé étant jeune (oula ca me rajeunit pas tout ca Surprised ) mais ca a jamais eu d'effets tres prononcés chez moi. Enfin rien de miraculeux.

D'apres ma dermato (enfin la derniere fois que je l'ai vu dc ca date) je n'est pas assez d'acné pour prendre des médicaments.
En meme temps, je dois avouer que ca me va bien parce que prendre des medocs c'est pas mon truc. Deja que je me coltine ceux pour les migraines. Bref. ^^

Elle m'avait fait faire une preparation à la pharmacie à base d'alcool à 70° à appliquer un soir sur deux. Mais ca me dessechait beaucoup beaucoup trop la peau et je devais reappliquer une creme pour peau seche apres. Smile

En prime, comme je l'expliquais dans mon premier message je ne supporte pas beaucoup de cremes pour le visage. Pourtant j'ai testé pas mal de truc et je reviens tjrs à avene (gel sans savon, creme) ou à mustela (surtout l'été ou apres les uv pour le visage).


Cpdt, je ne connais pas trop toute la gamme avene, il existe des cremes pour peau acneique sensible qui est pas mal?
Surtout si elle est associée en alternance avec une creme hydratante pour peau sensible.
dileme pour ma peau 1667 dileme pour ma peau 1667
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dileme pour ma peau Empty
MessageSujet: Re: dileme pour ma peau   dileme pour ma peau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dileme pour ma peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels soins pour ma peau ?
» La peau qui devient rouge
» La peau des hommes
» probleme de peau
» une peau douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coiffure Beauté :: BEAUTE DE LA PEAU :: Soins de la peau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser