Coiffure Beauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffure Beauté

La beauté au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille) Empty
MessageSujet: Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille)   Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille) Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 16:36

Coucou Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille) 23_43_10

J'ai un petit soucis depuis que j'ai fait mes mèches blondes/marrons il y a 3 semaines. A la base je suis brune et la coiffeuse a dû me laisser les mèches posées pdt super lgtps pour que ca prenne bien, mais maintenant mes cheveux sont très secs et donnent un effet de paille............(même mon copain l'a remarqué et me l'a dit). Ma franche est devenue presque blonde et impossible a bien coiffer on dirait que certains cheveux sont cassés Confused Je suppose que la pose des mèches a été trop longue non? Je pense que c'est qu'une question de produits capillaires car quand je ressors de chez le coiffeur je peux rester 3 jrs sans me les laver, ils sont super lisses et brillant et mes meches ressortent mieux...Val vous utilisez quoi de spécial comme shampoing pour obtenir ca?

J'aimerais savoir comment résoudre mon pb (les refaire pousser ou intensifier les soins?).

Pour info, je me lave les cheveux tous les 2 jrs avec le Vitamino Color de L'Oréal Professionnel et j'utilise un après-shampoing Nutri-gloss d'Elsève pour les démêler. Une fois par semaine j'applique un masque Jacques Dessange pour cheveux très secs. Je mets de tps en tps après le shampoing sur cheveux essorés une huile de Kérastase pour les lisser et les nourrir mais ca donne tjrs cette effet de cheveux de paille... Je viens d'acheter une crème hydratant de Frédéric Fekkai (je connais pas cette marque), 16 euros quand meme le tube de 100 g, voila la description http://www.beaute-test.com/creme_hydratante_frederic_fekkai.php...je dois la tester.

Mon Vitamino Color est presque fini. Est-ce que je dois changer de shampoing? (je crois qu'il existe des shampooing pour cheveux méchés ou peut etre que je devrais plutot me procurer un shampoing pr les nourrir ) est-ce qu'un masque d'une meilleure marque comme Kerastase pourrait faire la différence (c ce que je mettais avant mais bon c cher, je le prends pas tjs...) ? est-ce que je dois arreter le Nutri-Gloss?

merciiiiiiiiii d'avance pour vos réponses Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille) Msntruca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille)   Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille) Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 11:31

Coucou! peut être que tu devrais utiliser ton shampooing vitamino color en alternance avec un shampooing doux. Tu lave tes cheveux quand même assez souvent et le shampooing assèche pas mal les cheveux je pense. Pour ce qui est du masque que tu fais a tes cheveux une fois par semaine, tu pourrais pas en faire + souvent? style 2 fois par semaine. Je pense qu'ils seraient déjà mieux nourris. Et sinon je te conseille de laisser poser ton masque jacques Dessange minimum 1h puis tu rince normalement. Tu peux même laisser poser toute la nuit avec un film alimentaire enroulé a tes cheveux ou une serviette. Ca les nourrirai déjà bien. Si tu pouvais laisser poser longtemps ton masque 1 fois par semaine ils devraient être plus nourris.

Perso je me lave les cheveux 1 fois par semaine et chaque semaine je lave mes cheveux , je mets mon après shampooing , je laisse poser mon masque 1h/2h et je laisse sécher mes cheveux à l'air libre. J'évite tout ce qui est sèche cheveux, brushing et tout et mes cheveux se portent pas mal malgrè qu'ils aient été décolorés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille)   Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille) Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 12:49

Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille) Msntruc6 merci ! la chance de pvoir laver tes cheveux une fois par semaine ! ce sont de bons conseils car comme j'avais pas de réponse j'ai demandé à la femme de mon cousin qui est coloriste et elle m'a dit comme toi : laisser un masque au moins 1 h et j'avais pensé à alterner aussi avec un autre shampooing plus doux. Elle m'a dit aussi de laisser pousser mes cheveux, pas de colo avant un ptit moment et les recouper quand ils sont plus longs.

J'ai testé la creme hydratante pour cheveux de Frédéric Feikka (apparemment c réputé pour être de bons produits) et j'en suis deja super contente. J'applique après le shampooing sur cheveux essorés mes cheveux sont deja bcp plus lisses et moins crépus. Je vais donc acheter leur shampooing à l'huile d'olive me semble, c un peu cher mais bon je m 'en fous car là je supporte plus mes cheveux Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille)   Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille) Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 17:30

ah ben c'est cool! déjà l'état de tes cheveux s'améliore! Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille) 00036 laisse poser ton masque toute la nuit une fois par mois aussi Wink c'est claire qu'il faut épointer les cheveux de temps en temps, ils seront plus beaux et pas fourchus. voilou allez bizzz et tiens nous au courant Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille) 1421
Revenir en haut Aller en bas
Velvet M
Invité




Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille)   Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille) Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 23:15

Leeilou a écrit:
Coucou Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille) 23_43_10

J'ai un petit soucis depuis que j'ai fait mes mèches blondes/marrons il y a 3 semaines. A la base je suis brune et la coiffeuse a dû me laisser les mèches posées pdt super lgtps pour que ca prenne bien, mais maintenant mes cheveux sont très secs et donnent un effet de paille............(même mon copain l'a remarqué et me l'a dit). Ma franche est devenue presque blonde et impossible a bien coiffer on dirait que certains cheveux sont cassés Confused Je suppose que la pose des mèches a été trop longue non? Je pense que c'est qu'une question de produits capillaires car quand je ressors de chez le coiffeur je peux rester 3 jrs sans me les laver, ils sont super lisses et brillant et mes meches ressortent mieux...Val vous utilisez quoi de spécial comme shampoing pour obtenir ca?

J'aimerais savoir comment résoudre mon pb (les refaire pousser ou intensifier les soins?).

Pour info, je me lave les cheveux tous les 2 jrs avec le Vitamino Color de L'Oréal Professionnel et j'utilise un après-shampoing Nutri-gloss d'Elsève pour les démêler. Une fois par semaine j'applique un masque Jacques Dessange pour cheveux très secs. Je mets de tps en tps après le shampoing sur cheveux essorés une huile de Kérastase pour les lisser et les nourrir mais ca donne tjrs cette effet de cheveux de paille... Je viens d'acheter une crème hydratant de Frédéric Fekkai (je connais pas cette marque), 16 euros quand meme le tube de 100 g, voila la description http://www.beaute-test.com/creme_hydratante_frederic_fekkai.php...je dois la tester.

Mon Vitamino Color est presque fini. Est-ce que je dois changer de shampoing? (je crois qu'il existe des shampooing pour cheveux méchés ou peut etre que je devrais plutot me procurer un shampoing pr les nourrir ) est-ce qu'un masque d'une meilleure marque comme Kerastase pourrait faire la différence (c ce que je mettais avant mais bon c cher, je le prends pas tjs...) ? est-ce que je dois arreter le Nutri-Gloss?

merciiiiiiiiii d'avance pour vos réponses Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille) Msntruca

Ton cheveu est abimés avant tout il faut le réparer .....

Donc soins réparateur cheveux abimé qui reconstruit la matiére du cheveu.....

Evidement entre nutri gloss (trés bas de gamme) et kerastase (trés haut de gamme ) il y a tout un monde on en as que pour son argent ...............................

Si tu dois investir dans des soins kerastase c'est la gamme resistance qu'il te faudrait , car les méches blondes sont souvent faites en décoloration ce qui laisse le cheveux vide donc plus fragilisé également .

Il te faut donc recontruire la matiére de ton cheveu avec des produits comme la gamme "extrême" de chez redken ou la gamme "resistance" de chez kerastase ..................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille)   Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille) Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 16:21

Merci Velvet de ta réponse Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille) Merci

Justement hier j'ai acheté un shampooing réparateur de la marque Frédéric Fekkai dont voici le lien http://www.beaute-test.com/shampooing_reparateur_-_protein_rx_frederic_fekkai.php. Assez cher (19,50 euros) mais au moins réparateur ! j'ai lu que c'était de très bons produits. Je vais l'alterner avec le Vitamino color. C'est vrai que j'ai tjrs utilisé essentiellement des shampooing pr entretenir ma couleur mais pas pour les cheveux secs et pourtant c important.

Pour le soin j'utilise pas le nutri gloss (en fait c mon démelant le nutri gloos) mais le Jacques Dessange, enfin c le bas de gamme quand meme et pour réparer vaut mieux le Kerastase ou un des masques Frédéric Fekkai p-e car rien que la creme hydratante est super efficace ils sont bcp moins secs. Je devrais p-e laisser le soin tte une nuit non? enveloppé ds du celophane... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Velvet M
Invité




Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille)   Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille) Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 21:36

Leeilou a écrit:
Merci Velvet de ta réponse Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille) Merci

Justement hier j'ai acheté un shampooing réparateur de la marque Frédéric Fekkai dont voici le lien http://www.beaute-test.com/shampooing_reparateur_-_protein_rx_frederic_fekkai.php. Assez cher (19,50 euros) mais au moins réparateur ! j'ai lu que c'était de très bons produits. Je vais l'alterner avec le Vitamino color. C'est vrai que j'ai tjrs utilisé essentiellement des shampooing pr entretenir ma couleur mais pas pour les cheveux secs et pourtant c important.

Pour le soin j'utilise pas le nutri gloss (en fait c mon démelant le nutri gloos) mais le Jacques Dessange, enfin c le bas de gamme quand meme et pour réparer vaut mieux le Kerastase ou un des masques Frédéric Fekkai p-e car rien que la creme hydratante est super efficace ils sont bcp moins secs. Je devrais p-e laisser le soin tte une nuit non? enveloppé ds du celophane... scratch

Je ne connais pas ce produit cela dit il est peu être bien .........................

attention il ne faut pas confondre cheveux secs et cheveux abimés......

Ton cheveu est abimé donc imagine (c une vision simpliste qui n'est pas vraiment juste mais c juste pour que tu te fasse une id .....)ton cheveux c'est un tuyau recouvert d'ecaille dans lequel il ya les pigments quand on te décoloré on ouvre les ecaille pour rentré dans le cheveux et enlevé ces pigments, ton cheveux est donc vidé et par dessus cela il a des trou dans ces ecailles..............

le but du shampooing cheveu abimé est de venir boucher ces trous.......

Alors que un shampooing cheveux secs lui nourrit mais si ton cheveu est une paseoir tu pourras le nourrir tant que tu veux rien ne restera dedans......................

Donc il faut avant tout le réparer ..............

Je répète cette explication est trés trés simplifier si d'autre professionnels lisent ce message je m'excuse lol Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille) 3812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille)   Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille) Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 21:57

sympa l'explication ! et on a les cheveux abimés qu'en cas de colo ou ya dautres causes ? comment reconnaitre au niveau du toucher par exemple si on a les cheveux secs OU abimés ? sinon faut prendre des soins qui fait les deux lol
Revenir en haut Aller en bas
Velvet M
Invité




Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille)   Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille) Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 22:15

Lilah a écrit:
sympa l'explication ! et on a les cheveux abimés qu'en cas de colo ou ya dautres causes ? comment reconnaitre au niveau du toucher par exemple si on a les cheveux secs OU abimés ? sinon faut prendre des soins qui fait les deux lol

Le probléme c'est que on confond les 2 on dit secs et abimé c'est la même chose ce n'est pas vrai ..................

Une colo abime moins car même si elle ouvre les écaille pour rentré dans le cheveu (cortex) il remet des pigments donc le cheveux n'est pas vide il est rempli il a une certaine structure ...................

Un cheveux peu être sec parce qu eil est abimé mais un cheveu sec n'est pas forcément abimé..................

Il faut réparé la structure avant tout ...............

une fois la structure réparé on peu le nourrir si necessaire .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille)   Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille) Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 22:20

OKi ..donc jvais macheter des trucs pour cheveux abimés dans un premier temps on verra bien si ca saméliore du coup car ca change pas beaucoup beaucoup malgrè les shampoings pour cheveux secs
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Admin
Admin
Valérie


Féminin
Nombre de messages : 5341
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2005

Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille)   Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille) Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 22:27

Lilah a écrit:
sympa l'explication ! et on a les cheveux abimés qu'en cas de colo ou ya dautres causes ? comment reconnaitre au niveau du toucher par exemple si on a les cheveux secs OU abimés ? sinon faut prendre des soins qui fait les deux lol

tout a fait un cheveu peut etre abimé, sans faire de colo, c'est parfois le cas , pour des cheveux que l'on brosse trop fortement , qui sont trop souvent attachés, qui sont mal entretenus.

pour savoir si le cheveu est abimé ou sec, c'est assez simple en fait , il suffit de prendre un cheveu et de le tendre doucement mais fermement , un cheveu sec ne cassera pas facilement , un cheveu abimé va " casser " d'un seul coup.

comme le dit velvet, un cheveu sec n'est pas forcement abimé, c'est ca nature , comme la peau, et c'est surtout le cas des cheveux tres frisés, ils sont secs , mais ne sont pas forcement abimés.

par contre un cheveu abimés est sec, car il est deshydraté, les ecailles sont abimées et elles s'accrochent entre elles , c'est ce qui donne cet effet sec ( desseché ).

pour moi, comme velvet, les explications sont expliquées grossierement , car si nous utilisons des termes purement professionnels, tout le monde ne comprendrait pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauty-island.forumactif.com
Valérie
Admin
Admin
Valérie


Féminin
Nombre de messages : 5341
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2005

Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille)   Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille) Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 22:31

Lilah a écrit:
OKi ..donc jvais macheter des trucs pour cheveux abimés dans un premier temps on verra bien si ca saméliore du coup car ca change pas beaucoup beaucoup malgrè les shampoings pour cheveux secs

les shampooings n'ont pas un effet tres reparateur, ils lavent suivant la nature du cheveu, c'est a dire que si tu prends un shampooing pour cheveux secs, ils va entretenir ton cheveux en respectant sa nature comme un demaquillant pour la peau . pour soigner les cheveux , ils faut un soin , qui va agir en profondeur , comme les cremes pour la peau .
le mieux est d'utiliser a chaque shampooing , le soin qui lui correspond , car les mollecules des 2, se completent pour agir en synergie
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauty-island.forumactif.com
Invité
Invité




Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille)   Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille) Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 22:33

je pense en effet que jai éventuellement les cheveux abimés car jai fait ton test là bin le cheveux cest cassé..Pourtant jprend relativement soin de mes cheveux.. je les brosse pas comme une folle ect..mais bon je les lisse faut dire
Par contre ils ont cet aspect que depuis que je les ai coupé scratch scratch encore pire quand je les seche..jpense investir dans un seche cheveux ionique..
Pis il faut que je trouve le soin avant sechage dont tu m'as parlé mais en général chez les coiffeurs cest la marque l'Oreal Pro, kerastase, ou une autre dont jai la cire jsais plus le nom..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille)   Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille) Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 12:34

merci pour les explications ! moi on voit clairement qu'ils sont abimés, ils sont tout cassés Confused comme toi Lilah ils font encore plus abimés depuis que je me suis coupée les cheveux, en fait elle les a dégradé et aussi désépaissit énormément ca donne un air fourchu.... je parlais de cheveux secs mais biensur mon shampooing a un effet réparateur, exprès pour cheveux abimé par les colorations. Faut que jachete le soin qui va avec mon shampooing réparateur car si je mets le nutri gloss derriere a chaque fois ca sert p-e a rien....
Revenir en haut Aller en bas
Velvet M
Invité




Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille)   Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille) Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 19:33

Leeilou a écrit:
merci pour les explications ! moi on voit clairement qu'ils sont abimés, ils sont tout cassés Confused comme toi Lilah ils font encore plus abimés depuis que je me suis coupée les cheveux, en fait elle les a dégradé et aussi désépaissit énormément ca donne un air fourchu.... je parlais de cheveux secs mais biensur mon shampooing a un effet réparateur, exprès pour cheveux abimé par les colorations. Faut que jachete le soin qui va avec mon shampooing réparateur car si je mets le nutri gloss derriere a chaque fois ca sert p-e a rien....

vi nutri gloss est du bas de gamme ......................

Pour un cheveu sans probléme c'est pas trop grave mais dans ton cas un soin plus adapté serais mieu Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille) Ange-03
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille)   Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande conseils Cheveux méchés (effet sec et paille)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'EFFET NEFASTE DU SOLEIL SUR LES CHEVEUX..=S
» meches sur cheveux noir????
» meches blondes sur des cheveux chatains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coiffure Beauté :: BEAUTE DES CHEVEUX :: Produits capillaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser